Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
05/09/2025
Dernière mise à jour
05/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Mensuel de 1900.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SSB / ENTREPRISE DE TRAVAUX D'ISOLATION
Secteur d'activité
Imprégnation du bois (Code NAF 16.10B)

Lieu de travail

01 - MONTAGNAT (Code postal 01250) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Favoriser l'entente, la collaboration
  • Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    BTS Assistant(e) de direction
  • Bac+2 ou équivalents
    BTS comptabilité

Description de l'offre

Dans le cadre d'un départ à la retraite, la société SSB recrute un/une secrétaire comptable.
Spécialisée dans le second œuvre du bâtiment, SSB est basée à Montagnat vers Bourg En Bresse. La société, créée en 1982, est particulièrement active dans le secteur de la façade, l'isolation et de l'entretien de toiture.
En étroite collaboration avec les responsables de l'exécution des travaux, vous serez responsable de diverses tâches administratives et de secrétariat
Vos principales missions incluront :
- L'accueil physique et téléphonique de nos clients
- La facturation et le suivi des règlements
- La prise en charge de dossiers techniques et la communication avec les instances (Qualibat, CEE.)
- La gestion des opérations de secrétariat courant : courrier entrant, rédaction de courriers, classement de documents, archivage.
- Le suivi des factures fournisseurs et rapprochement
- La transmission des éléments de paye au service social
- La participation aux projets de développement de l'entreprise en fournissant un support administratif

PROFIL RECHERCHÉ :
- Vous êtes titulaire d'une formation de type BTS et avez acquis au moins trois ans d'expérience en assistanat, particulièrement dans le secteur de la rénovation/BTP. Une connaissance des particularités administrative liée à la rénovation énergétique serait un avantage.
- Vous êtes rigoureux(se) et bien organisé(e).

Compétences requises :
- Excellente maîtrise de l'orthographe et compétences rédactionnelles solides.
- Sens du relationnel
- Proactivité et autonomie dans le travail
- Sens de la discrétion et de la confidentialité
- Maîtrise impérative du Pack Office
Conditions du poste :
- CDI
- 35 heures par semaine, horaires à définir lors de l'entretien
- Salaire selon profil.

Postuler à cette offre
Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197KKYY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires