Assistant administratif et comptable au service enfance (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
04/09/2025
Dernière mise à jour
05/09/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
grilles indiciaires de la FPT
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

67 - BISCHHEIM (Code postal 67800) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Répondre aux demandes d'information
  • Utiliser les outils numériques Exigé
  • Vérifier la conformité des documents comptables

Description de l'offre

Descriptif de l'emploi La Ville de Bischheim recrute : donnez un sens à votre avenir !
Avec ses 300 agents et près de 70 métiers représentés, notre collectivité à taille humaine, se distingue par son esprit d'équipe et sa solidarité, favorisant la convivialité, la coopération et la transversalité des missions. Nos infrastructures offrent un cadre de travail agréable, confortable et sécurisé, tandis que notre dynamisme encourage l'innovation et l'amélioration constante du service public rendu. Pour que chacun puisse grandir et déployer ses compétences, nous investissons dans la formation de nos agents, dont la diversité compose une mosaïque vivante, où chaque voix est entendue et chaque talent valorisé.
Alors rejoignez nous et faites partie d'une équipe où chacun a la possibilité de briller, de s'épanouir et de contribuer au succès commun.

Au sein du service enfance et éducation :
- Accueil téléphonique et orientation du public
- Suivi comptable et budgétaire du service éducation/ petite enfance/ accueils de loisirs
- Suivi et saisie des données pour la Caisse d'Allocations Familiales
- Assistance à la référente des affaires scolaires
- Polyvalence interne
Missions ou activités - Participer au bon fonctionnement du service et intégrer l'organisation de l'équipe.

- Réaliser les engagements et bon de commande du service éducation, petite enfance et accueils de loisirs. Mandater les dépenses et les recettes, vérifier les imputations, créer les tiers, rapprocher les factures, etc.

- Gérer et suivre les budgets des 10 écoles, la consommation des crédits.

- Saisir et suivre les données CAF en lien avec la responsable petite enfance, le coordinateur périscolaire et le service des finances.

- Assister la référente scolaire sur les temps d'inscriptions scolaires et périscolaires, le suivi de la sectorisation scolaire, les dérogations et la mise à jour régulière des effectifs, le service minimum d'accueil en cas de grève...

- Prendre le relais des commandes de repas et de l'organisation périscolaire en cas d'absence de la référente scolaire.
Profil recherché - Maîtrise de l'outil informatique (excel indispensable)
- Maîtrise des règles comptables publiques M57
- Connaissance des logiciels Base élèves, Concerto, Helios et Finances

- Sens du service public.
- Rigueur, organisation, méthode.
- Aisance écrite et orale.
- Sens de l'écoute, discrétion, aisance relationnelle.
- Polyvalence est indispensable.

Informations complémentaires CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de M. le Maire par mail

En l'absence de réponse de notre part d'ici le 30/10/2025, vous pouvez considérer votre candidature comme non retenue.

Avantages : 13e mois, IFSE, tickets restaurant, participation mutuelle et prévoyance, tarifs "agents" pour les piscines, musées et bibliothèques de l'EMS, CNAS + GAS

Postuler à cette offre
Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197KHZS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante comptable (Code ROME : M1213)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires