Chargé(e) de projets digitaux & e-commerce (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
04/09/2025
Dernière mise à jour
30/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
NUTRIDRY
Secteur d'activité
Gestion de fonds (Code NAF 66.30Z)

Lieu de travail

33 - VILLENAVE D ORNON (Code postal 33140) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Outils de web analyse - web analytics
  • Techniques de marketing digital
  • Webmarketing Exigé
  • Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web

Description de l'offre

VOS MISSIONS
En tant que Chargé(e) de projets digitaux & e-commerce, vous accompagnerez le groupe sur deux pôles stratégiques :
- Le pôle nomade, avec notamment la marque Voyager Nutrition, dédiée aux randonneurs, amoureux de la nature, adeptes du slow travel et urbains actifs.
- Le pôle culinaire, où vous serez acteur clé du lancement de nouvelles vitrines digitales, notamment pour nos marques Epicurious et Neff, afin d'accroître leur visibilité et leur attractivité.
Vous interviendrez également, de façon ponctuelle, sur l'optimisation de notre site vitrine groupe.
Vous intégrerez notre équipe digitale & e-commerce composée de 4 personnes, où vos idées seront écoutées et où vous participerez activement à la co-construction de nos projets digitaux, en lien avec les équipes marketing produits et commerciales.
Missions principales :
1. Gestion et optimisation des sites web (e-commerce & vitrine)
- Superviser et optimiser en continu les sites existants : analyse des parcours clients, amélioration de l'UI/UX et de la navigation, gestion des stocks...
- Piloter la création et le déploiement de nouveaux sites (vitrine ou e-commerce), en coordination avec les équipes internes et les agences externes.
- Garantir la cohérence graphique et éditoriale sur l'ensemble des sites et supports digitaux.
2. Animation commerciale
- Concevoir et déployer les opérations commerciales en ligne (promotions, temps forts marketing, lancements produits).
- Définir et optimiser l'offre web (packs, bundles, opérations saisonnières) pour dynamiser les ventes et enrichir l'expérience client.
3. SEO & Content Management
- Définir et mettre en œuvre la stratégie SEO : optimisation des fiches produits, articles de blog, pages vitrines et stratégiques.
- Rédiger et actualiser des contenus optimisés (articles, guides, landing pages, contenus corporate, FAQ...).
- Suivre et analyser les performances organiques (trafic, positionnement mots-clés, taux de clics...) et mettre en place des actions correctives.
4. CRM & Marketing relationnel
- Collaborer avec l'assistante cheffe de projets communication digitale sur la segmentation de la base clients et la planification éditoriale des newsletters, en cohérence avec les autres actions digitales (réseaux sociaux, opérations commerciales, actualités ambassadeurs de marque...).
- Mettre en place des scénarios d'automation (parcours clients, relance panier, fidélisation...).
- Piloter et optimiser les campagnes CRM (taux d'ouverture, clics, conversion...) pour renforcer l'engagement et la fidélité clients.
5. Suivi de la performance & amélioration continue
- Analyser les KPIs (trafic, taux de conversion, engagement, performance des campagnes CRM et des sites).
- Proposer des optimisations data-driven (A/B testing, tunnel de conversion, parcours client).
- Assurer une veille concurrentielle et digitale pour anticiper les tendances et nourrir l'innovation.

CADRE DU POSTE
- CDI, temps plein
- Démarrage ASAP
- Lieu : Villenave d'Ornon avec possibilité de 1 à 2 jours de télétravail par semaine
- Statut : ETAM

VOTRE PROFIL
- Diplômée d'un Bac+4/5 en marketing digital/ e-commerce.
- Expérience réussie (2 à 4 ans, alternance inclus) en gestion de site e-commerce et/ou de site vitrine.
- Maîtrise des CMS (Shopify ; la connaissance de WordPress serait un plus).
- Compétences en SEO, stratégie éditoriale et gestion de contenu.
- Savoir écrire et créer du contenu (articles, fiches produit...) avec une vraie sensibilité éditoriale.
- La connaissance des outils CRM de type Klaviyo est appréciée.
- Compétences en coordination de projets (équipes internes & agences externes).
- Créativité, esprit d'analyse, autonomie et sens de l'organisation.
- Esprit d'équipe.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197KFBB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires