Conseiller en insertion professionnelle H/F

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
04/09/2025
Dernière mise à jour
08/09/2025
Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
selon convention
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo ASSOCIATION TREMPLIN

Employeur
ASSOCIATION TREMPLIN

Tremplin agit avec et pour les personnes en difficulté, dans les domaines du travail, du logement, de l'hébergement, de la santé et de l'accompagnement global.

Secteur d'activité
Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)

Lieu de travail

01 - BOURG EN BRESSE (Code postal 01000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Conseil insertion professionnelle

Description de l'offre

L'ASSOCIATION TREMPLIN RECRUTE 1 POSTE DE CONSEILLER.E EN INSERTION PROFESSIONNELLE

Le/la conseiller(ère) en insertion professionnelle conseille et soutient les publics (salariés en parcours d'insertion, jeunes majeur, public migrant) à effectuer des choix et à prendre des décisions raisonnées dans le cadre d'un parcours d'accompagnement à visée professionnelle.

Missions du (de la) CIP :
Recevoir le bénéficiaire en entretien
Établir un diagnostic individuel sur la situation du public reçu
Co-construire un parcours d'accompagnement adapté à la situation du public
Évaluer la réalisation du parcours d'accompagnement
Tenir à jour la base de données (logiciel métier)
Coopérer avec des partenaires extérieurs
Assurer un suivi administratif du public cible en lien avec son champ d'intervention
Participer à la vie du service

Compétences et qualités requises :
La rigueur et l'autonomie sont des qualités indispensables
Capacités organisationnelles (planning de RDV et déplacements)
Il/elle doit faire preuve d'une grande capacité d'écoute et d'adaptation aux différentes situations
Être doté.e d'une aisance relationnelle et rédactionnelle
Une bonne maîtrise des outils bureautiques est nécessaire

Qualifications souhaitées
Formation CIP ou équivalent min. BAC +2
Expérience minimum 2 ans

Statut du poste :
Poste à pourvoir immédiatement sous CDD jusqu'au 31/12/2025
Temps plein 35 heures hebdo
Horaires de journée sur 4,5 Jours ; déplacements sur secteur : Bourg-en-Bresse / Châtillon sur Chalaronne/Ambérieu en Bugey
Salaire : Cf. CCN Nexem Accords CHRS / Groupe 5 / salaire brut min. 1905 € /salaire brut max. 2300 € fixé selon expérience sur des missions similaires

Les + de l'entreprise
Une mutuelle employeur forfait familial (60% pris en charge employeur)
9 jours de congés trimestriels (en sus des CP)
Des œuvres sociales : chèques Cadhoc, chèques vacances, .
Un plan de Développement des Compétences ambitieux
Aides financières Logement par notre partenaire Action Logement

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197JXJQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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