Responsable marketing (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 04/09/2025
- Dernière mise à jour
- 04/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée... (39H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 2 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2500.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MTG CAFE
- Secteur d'activité
- Restauration de type rapide (Code NAF 56.10C)
Compétences nécessaires
- Elaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication Exigé
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
Description de l'offre
Missions principales
Veille stratégique de marché et concurrentielle
Assurer une veille permanente du marché, identifier des tendances et des dynamiques émergentes, de nouveaux besoins et modes de consommation.
Effectuer une veille benchmark sur le positionnement des produits de la concurrence, évaluer les expériences clients, réaliser ou exploiter des études de marché.
Analyser les éléments des mix produits de l'entreprise : plateforme de marque, produits (caractéristiques, prix, promotion-communication, commercialisation).
Étudier les remontées du terrain, les données commerciales de la relation client CRM, identifier les opportunités business, les leviers de ROI retour sur investissement, les segments cibles.
Conception de stratégies marketing
Élaborer et planifier des stratégies pour renforcer le capital marque (image, notoriété, valeurs) et l'offre des produits.
Analyser les bases de données CRM (produits, clients, prospects, partenaires) pour affiner le ciblage et la segmentation.
Évaluer l'expérience clients, mesurer les niveaux de satisfaction.
Construire des plans opérationnels, participer à la définition des objectifs et des KPI indicateurs de performance, négocier les budgets opérationnels.
Déploiement et pilotage des plans d'actions
Coordonner et suivre les projets mis en œuvre par son équipe et la direction commerciale.
Analyser les résultats des campagnes, les KPI, calculer et analyser le ROI, suivre l'évolution des budgets.
Concevoir et piloter des actions correctrices pour améliorer l'expérience et le parcours client (découverte, prise d'informations, achat).
Effectuer le reporting quantitatif et qualitatif, actualiser les tableaux de bord.
Gérer des prestataires externes (partenaires, agences de communication), négocier des contrats.
Support aux équipes promotion-communication-commerciales
Apporter des éclairages techniques sur les produits.
Élaborer des outils et argumentaires.
Sélectionner des canaux de promotion-communication (relations publiques, publicité, marketing direct, marketing digital, partenariats), élaborer les contenus des messages.
Optimiser les réseaux de commercialisation (partenariats, merchandising), participer à l'animation d'opérations commerciales.
Management hiérarchique et transversal d'équipes
Encadrer ses collaborateurs, coordonner leurs projets.
Accompagner les équipes dans le renforcement de leurs compétences et leur évolution de carrière.
Développer une culture marketing, le sens du service orienté clients, sensibiliser à l'écoute et à la détection des besoins pour favoriser les remontées d'informations.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197JMVK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Responsable marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.