Responsable marketing (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
04/09/2025
Dernière mise à jour
04/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée... (39H/semaine Travail en journée...)
Expérience
2 Mois
Salaire
Mensuel de 2500.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MTG CAFE
Secteur d'activité
Restauration de type rapide (Code NAF 56.10C)

Lieu de travail

75 - PARIS 07 (Code postal 75007) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens

Compétences nécessaires

  • Elaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication Exigé
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance Exigé
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé

Description de l'offre

Missions principales
Veille stratégique de marché et concurrentielle

Assurer une veille permanente du marché, identifier des tendances et des dynamiques émergentes, de nouveaux besoins et modes de consommation.
Effectuer une veille benchmark sur le positionnement des produits de la concurrence, évaluer les expériences clients, réaliser ou exploiter des études de marché.
Analyser les éléments des mix produits de l'entreprise : plateforme de marque, produits (caractéristiques, prix, promotion-communication, commercialisation).
Étudier les remontées du terrain, les données commerciales de la relation client CRM, identifier les opportunités business, les leviers de ROI retour sur investissement, les segments cibles.
Conception de stratégies marketing

Élaborer et planifier des stratégies pour renforcer le capital marque (image, notoriété, valeurs) et l'offre des produits.
Analyser les bases de données CRM (produits, clients, prospects, partenaires) pour affiner le ciblage et la segmentation.
Évaluer l'expérience clients, mesurer les niveaux de satisfaction.
Construire des plans opérationnels, participer à la définition des objectifs et des KPI indicateurs de performance, négocier les budgets opérationnels.
Déploiement et pilotage des plans d'actions

Coordonner et suivre les projets mis en œuvre par son équipe et la direction commerciale.
Analyser les résultats des campagnes, les KPI, calculer et analyser le ROI, suivre l'évolution des budgets.
Concevoir et piloter des actions correctrices pour améliorer l'expérience et le parcours client (découverte, prise d'informations, achat).
Effectuer le reporting quantitatif et qualitatif, actualiser les tableaux de bord.
Gérer des prestataires externes (partenaires, agences de communication), négocier des contrats.
Support aux équipes promotion-communication-commerciales

Apporter des éclairages techniques sur les produits.
Élaborer des outils et argumentaires.
Sélectionner des canaux de promotion-communication (relations publiques, publicité, marketing direct, marketing digital, partenariats), élaborer les contenus des messages.
Optimiser les réseaux de commercialisation (partenariats, merchandising), participer à l'animation d'opérations commerciales.
Management hiérarchique et transversal d'équipes

Encadrer ses collaborateurs, coordonner leurs projets.
Accompagner les équipes dans le renforcement de leurs compétences et leur évolution de carrière.
Développer une culture marketing, le sens du service orienté clients, sensibiliser à l'écoute et à la détection des besoins pour favoriser les remontées d'informations.

Postuler à cette offre
Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197JMVK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Responsable marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires