Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 04/09/2025
- Dernière mise à jour
- 02/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois - SUR MEME POSTE
- Salaire
- selon barème convention collective
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Aide à domicile (Code NAF 88.10A)
Lieu de travail
59 - ST AMAND LES EAUX (Code postal 59230) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Coordonner les interventions à domicile
- Animer, coordonner une équipe
- Effectuer le suivi administratif (pointages, etc.) et définir les plannings
- Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
- Encourager une communication efficace au sein de l'équipe
- Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécurité
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Piloter une activité
- Assurer le suivi des dossiers clients
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Service à la personne
BTS SP3S ou titre professionnel
Description de l'offre
Vous aurez pour mission de coordonner l'activité des intervenant(e)s et de les encadrer hiérarchiquement. Pour cela, vous aurez en charge de vous occuper de la gestion des plannings des intervenant(e)s en utilisant les outils mis à sa disposition à l'agence. Votre priorité est d'assurer la continuité et la qualité des services rendus et la bonne mise en place des horaires selon la réglementation et selon les besoins des bénéficiaires.
Intermédiaire entre les clients, les intervenant(e)s et la Direction, vous assurez l'adéquation entre l'offre et la demande.
Missions du poste:
o Accueil (physique et téléphonique) et renseignement des prospects / clients mais aussi des candidat(e)s, stagiaires, salarié(e)s
o Relevés des appels
o Réalisation et envoi de devis
o Prise de RDV d'évaluation
o Planification des interventions en tenant compte des contraintes des bénéficiaires, de l'agence, et des intervenants
o Ajustement des plannings d'interventions en fonction des demandes des clients
o Gestion des absences et évènements des intervenants (accord pour les congés payés, demandes d'absences) à valider avec le/la responsable d'agence.
o Gestion des clefs pour les prestations
o Validation des interventions
o Evaluation des salarié(e)s sur le terrain durant leur temps de travail
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197JMQD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)
Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.