RESPONSABLE D'ÉQUIPE CONSEIL ET CONTRÔLE DE LA DÉPENSE (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
04/09/2025
Dernière mise à jour
04/09/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 2139.55 Euros à 2810.77 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EUROMETROPOLE DE STRASBOURG
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

67 - STRASBOURG (Code postal 67000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
  • Superviser une clôture comptable

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    Comptabilité
  • Bac+2 ou équivalents
    Comptabilité

Description de l'offre

Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent-es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant-es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,. Pour mieux nous connaître, consultez notre site Strasbourg.eu

La Direction des finances compte 35 agent-es dont les missions sont de définir, en lien avec les élu-es et les directions opérationnelles, les orientations financières et stratégiques de la Ville de Strasbourg et de l'Eurométropole, et d'animer les réseaux des correspondants et des responsables finances.
Dans ce cadre, la Direction des Finances assure les procédures budgétaires et comptables, les analyses financières et fiscales, la gestion de la dette et la cohérence du système d'information financière en coordonnant l'activité des cinq entités de la direction et en animant le réseau des correspondants et des responsables finances.

Sous la responsabilité du chef de service comptabilité, vous encadrez et animez la section Conseil et contrôle de la dépense. A ce titre :

Vous organisez, répartissez et planifiez le travail en fonction des priorités liées au délai de paiement.
Vous faites le suivi de l'activité et en assurez le reporting auprès du chef de service et son adjoint.
Vous veillez au respect des procédures et en garantissez l'actualisation en fonction de l'évolution de la réglementation.

Vous êtes diplômé-e d'un Bac à Bac+2 en comptabilité ou équivalent.

Vous justifiez d'une expérience en management requérant une maîtrise de l'environnement financier, administratif et juridique des collectivités territoriales, ainsi qu'une maîtrise de la comptabilité publique.

Quels sont vos atouts ?

Votre capacité à utiliser le logiciel e-GF.
Votre capacité à encadrer une équipe.
Votre rigueur.
Vos qualités relationnelles.

Vous exercerez au Centre Administratif, 1 place de l'étoile à Strasbourg.

Postuler à cette offre
Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197JKTN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable contrôle de gestion (Code ROME : M1208)

Autre appellation de l'offre : Responsable contrôle de gestion et budgets

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires