RESPONSABLE D'ÉQUIPE CONSEIL ET CONTRÔLE DE LA DÉPENSE (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 04/09/2025
- Dernière mise à jour
- 04/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2139.55 Euros à 2810.77 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EUROMETROPOLE DE STRASBOURG
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
67 - STRASBOURG (Code postal 67000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Superviser une clôture comptable
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
Comptabilité -
Bac+2 ou équivalents
Comptabilité
Description de l'offre
Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent-es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant-es œuvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,. Pour mieux nous connaître, consultez notre site Strasbourg.eu
La Direction des finances compte 35 agent-es dont les missions sont de définir, en lien avec les élu-es et les directions opérationnelles, les orientations financières et stratégiques de la Ville de Strasbourg et de l'Eurométropole, et d'animer les réseaux des correspondants et des responsables finances.
Dans ce cadre, la Direction des Finances assure les procédures budgétaires et comptables, les analyses financières et fiscales, la gestion de la dette et la cohérence du système d'information financière en coordonnant l'activité des cinq entités de la direction et en animant le réseau des correspondants et des responsables finances.
Sous la responsabilité du chef de service comptabilité, vous encadrez et animez la section Conseil et contrôle de la dépense. A ce titre :
Vous organisez, répartissez et planifiez le travail en fonction des priorités liées au délai de paiement.
Vous faites le suivi de l'activité et en assurez le reporting auprès du chef de service et son adjoint.
Vous veillez au respect des procédures et en garantissez l'actualisation en fonction de l'évolution de la réglementation.
Vous êtes diplômé-e d'un Bac à Bac+2 en comptabilité ou équivalent.
Vous justifiez d'une expérience en management requérant une maîtrise de l'environnement financier, administratif et juridique des collectivités territoriales, ainsi qu'une maîtrise de la comptabilité publique.
Quels sont vos atouts ?
Votre capacité à utiliser le logiciel e-GF.
Votre capacité à encadrer une équipe.
Votre rigueur.
Vos qualités relationnelles.
Vous exercerez au Centre Administratif, 1 place de l'étoile à Strasbourg.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197JKTN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable contrôle de gestion (Code ROME : M1208)
Autre appellation de l'offre : Responsable contrôle de gestion et budgets
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.