Revenue operations manager H/F (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 03/09/2025
- Dernière mise à jour
- 12/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 50000.0 Euros à 65000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CLEVERWAY
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Compétences nécessaires
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
- Elaborer une stratégie commerciale
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Organiser un circuit d'information
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Notre client est un établissement innovant et en pleine croissance, spécialisé dans l'accompagnement des lycéens vers les études supérieures (concours des grandes écoles de commerce, d'ingénieurs, Sciences Po et admissions internationales). Porté par des valeurs d'ambition, de rigueur académique et d'excellence pédagogique, il déploie une approche exigeante et sur-mesure pour garantir la réussite de ses élèves.
Dans le cadre de sa forte croissance et de la structuration de ses outils digitaux, nous recrutons un(e) Revenue operation manager (H/F) afin de piloter l'optimisation de son parcours candidat et automatiser les processus marketing, commerciaux et administratifs.
Responsabilités
Management opérationnel
Encadrer les équipes de téléprospection.
Répartir quotidiennement entre 1 000 et 1 500 leads/semaine.
Assurer la distribution ciblée selon les produits et profils commerciaux (environ 2h/jour).
Centraliser les retours terrain et ajuster les process de qualification.
Pilotage & traitement de la donnée
Gérer, contrôler et structurer les bases de leads (Google Sheets & HubSpot).
Vérifier la qualité des données, gérer les doublons, recycler les leads non traités.
Produire des statistiques d'activité hebdomadaires.
Exploitation des outils et reporting
HubSpot : distribution, workflows, qualification, suivi automatisé.
Google Sheets : création de dashboards via fonctions avancées (RECHERCHEV, QUERY, COUNTIF, FILTER...).
Centralisation des sources de leads dans des tableaux de bord.
Utilisation de ChatGPT pour automatiser les process, les analyses et la production de contenu (scripts, formules, exports...).Mettre en place des automatisations (lead entrants, inscriptions, alertes, relances) pour fluidifier les opérations
Profil recherché
Compétences techniques :
Très bonne maîtrise de Google Sheets et des outils collaboratifs (Google Workspace)
Excellente aisance sur HubSpot (paramétrage, suivi, automatisation de base)
Maîtrise de ChatGpt.
Compétences commerciales & managériales :
Expérience dans la gestion de leads et le pilotage d'un pipeline commercial
Leadership naturel et capacité à encadrer une équipe
Goût du résultat, esprit pédagogique et sens de la transmission
Capacité à structurer des processus simples et à suivre des KPIs
Connaissances en automatisation (Zapier, Make) appréciées, mais non obligatoires
Si vous aimez transformer les idées en automatisations concrètes et gagner en efficacité grâce à la tech, et que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, nous serions ravis d'étudier votre candidature.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197HXRB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Yield manager (Code ROME : G1302)
Autre appellation de l'offre : Revenue Manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.