Assistant / Assistante de direction (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
03/09/2025
Dernière mise à jour
03/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2295.19 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UGESS
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

69 - VENISSIEUX (Code postal 69200) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Planification des tâches et gestion des priorités Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations Exigé
  • Réaliser la gestion administrative du personnel Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Gestion / administration

Description de l'offre

Dans un contexte d'évolution, nous cherchons un.e assistant.e de direction, afin d'assurer la bonne gestion des demandes d'adhésion, de subventions et d'agréments. Vous aurez comme missions principales :

Soutien administratif à la vie associative :

Préparation et suivi des CA et des AGO et AGE
Mise en forme et envoi des différents documents à la préfecture, suivi rédaction et mise en page du rapport d'activité
Gestion du courrier et de la boite mail d'accueil de l'association

Gestion financière et administrative :

Édition et suivi de la facturation
Paiement des factures et réalisation des virements en lien avec le responsable administratif et financier
Classement et transmission des éléments comptables au cabinet comptable
Gestion des services généraux (téléphonie, assurance, commande fournitures.)

Gestion RH en collaboration avec la responsable RH

Diffusion des demandes de recrutements, élaboration des contrats, préparation des équipements (PC, tel et outils informatiques), accueil des nouveaux salariés
Suivi des dossiers des salariés
Remontée des éléments de paies, suivi des absences et congés en lien avec la responsable RH
Gestion administrative des arrêts maladie
Déclaration aux diverses organismes (Médecine du travail, prévoyance, URSSAF.)
Gestion et suivi de la formation professionnelle des salariés
Registre du personnel
Préparation des séminaires d'équipe

La responsabilité des adhésions:
Constitution des dossiers d'adhésion pour présentation en commission
Suivi des adhésions (réception des documents et informations, actualisation du tableau, suivi du versement des cotisations)
Participation à l'accueil des nouveaux adhérents
Gestion du lancement des campagnes d'adhésion en lien avec les groupements : homogénéisation + formalisation des process

PROFIL :
Formation BAC + 2/3 dans le domaine de la Gestion/Administration (BTS, DUT, DEUG) avec une première expérience dans un poste similaire d'au moins 2 ans.

Compétences :
Maîtrise d'Open Office
Forte capacité rédactionnelle et de synthèse, bonne orthographe
Techniques de gestion administrative
Connaissance des bases de la comptabilité et de gestion financière
Expérience de travail dans le milieu associatif et / ou ESS appréciée

Savoirs Être :
Rigueur
Capacité d'organisation et de priorisation
Capacité à travailler en autonomie, en équipe pluridisciplinaire, et en réseau
Polyvalence
Capacité d'écoute et de communication
Réactivité

Rejoignez une équipe de 8 personnes mobilisée et engagée dans sa mission pour l'alimentation durable et digne pour tous !

CONDITIONS :
CDI à temps plein
Lieu: Vénissieux (69) (15mn de la Gare de St Fons) / C12
Poste à pourvoir dès que possible
Rémunération : coefficient 325 (convention collective ECLAT), soit 2295,19€ brut
Avantages : Mutuelle 50%, Transport 50%, Ticket restaurant : 50% pris en charge employeur. Possibilité de télétravailler partiellement.

LM + CV à l'attention du Président. Envoyer à : amandine.rebe@ugess.org / réponse souhaitée avant le 26 septembre 2025

Postuler à cette offre
Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197HWXB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires