Chargé d'Accueil Conciergerie en contrat d'insertion (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
03/09/2025
Dernière mise à jour
10/09/2025
Type de contrat
CDD Insertion - 6 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Horaire de 11.88 Euros
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LA CONCIERGERIE SOLIDAIRE D'ALSACE
Secteur d'activité
Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)

Lieu de travail

67 - STRASBOURG (Code postal 67000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Identifier, traiter une demande client

Description de l'offre

Le chargé(e) d'accueil (concierge) anime l'espace d'accueil et gère au quotidien les services proposés aux abonnés et aux utilisateurs au sein de la Conciergerie Multi-Services du Centre-Ville ou du quartier Ampère.
Vous êtes Ambassadeurs/rices de La Conciergerie Solidaire d'Alsace auprès des publics et des prestataires.

Missions :
-Accueillir et renseigner sur les services
-Gérer les demandes des utilisateurs et visiteurs
-Prendre en charge les biens confiés par les utilisateurs (pressing, cordonnerie, clés.)
-Saisir et suivre les demandes dans le logiciel de gestion
-Effectuer des opérations d'encaissement
-Recueillir les remarques des utilisateurs et les transmettre
-Tenir et animer l'espace de conciergerie
-Gérer des reportings
-Gérer le Relais Poste/Appui et Conseil : envoi et réception de colis, et plis recommandés, actions commerciales pour promouvoir les offres et services.
-Informer : informations thématiques et actualisées pour apporter tout renseignement utile.
Gérer les prêts : petit électroménager, matériel de bricolage notamment.

Profil recherché et prérequis:
-être éligible aux critères de l'insertion par l'activité économique
- Expérience dans la relation client et l'accueil
- Sens de l'écoute
- Bonnes compétences relationnelles
- Bonne logique organisationnelle
- Notions d'anglais ou d'allemand souhaitées
- Aisance informatique
- Permis B indispensable car des déplacements sont à prévoir avec matériel entre structures (les candidatures sans permis ne seront pas transmises).

Savoir-être :
- Rigueur dans le suivi des demandes et bonne logique organisationnelle ;
- Esprit de service et du travail en équipe ;
- Bonne capacité de contact et implication dans la satisfaction du service rendu.
- Discrétion et capacité de discerner les informations ou propos à ne pas divulguer.

Pour postuler, merci de vérifier votre éligibilité auprès de votre conseiller France Travail et de mentionner vos critères d'éligibilité dans votre candidature (exemple : bénéficiaire d'un minima social, demandeur d'emploi de très longue durée 24 mois).

Postuler à cette offre
Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197HSWF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'accueil

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires