FORMATEUR(RICE) EN AGROEQUIPEMENT (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 03/09/2025
- Dernière mise à jour
- 23/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté - expérience exigée si pas de diplôme
- Salaire
- 29K€ bruts/an minimum par an
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- CFAA LA PICHONNERIE
- Secteur d'activité
- Enseignement secondaire technique ou professionnel (Code NAF 85.32Z)
Compétences nécessaires
- Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Formation formateur spécialisé
EN AGROEQUIPEMENTS -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Machinisme agricole
Description de l'offre
Dans le cadre de sa stratégie de développement sur son territoire, le CFA-CFPPA de l'Agro-campus de Saintonge s'est engagé depuis trois ans dans une politique de soutien à l'emploi en agriculture et au renouvellement des générations en diversifiant son offre de formation dans le domaine de la production agricole (Productions animales et végétales, agroéquipements).
Dans ce contexte, nous recherchons un nouveau collaborateur spécialisé en agroéquipements et désireux d'accompagner des publics apprentis et adultes dans leurs projets professionnels en agriculture.
Vous interviendrez en formation CAPA, BPA et BP ainsi que sur des formations courtes pour des salariés d'exploitation ou des chefs d'entreprises dans les filières de cultures de vente, de productions maraichères et fourragères.
Au-delà de la conception et de la conduite de cours en agroéquipements (conduite et entretien du matériel et des bâtiments), vous assurerez l'accompagnement individuel des apprenants et la relation avec les entreprises de stage et d'apprentissage.
Vous serez amené à travailler, en collaboration avec les autres formateurs et les exploitations agricoles, support pédagogique, dans une logique d'acquisition des compétences à l'exercice des métiers visés par les formations en vous appuyant majoritairement sur la pratique professionnelle.
De formation agricole, idéalement BAC +3, ou au moins si vous disposez d'une solide expérience (3 à 5 ans) dans le domaine agricole (production, conseil, animation).
Vous devez posséder de solides compétences techniques et avoir le goût de la transmission.
Si vous aimez le contact humain, le travail en équipe, les échanges avec le monde professionnel, vous vous épanouirez dans cette fonction.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197HDDB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Formateur / Formatrice (Code ROME : K2111)
Autre appellation de l'offre : Formateur / Formatrice
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.