Responsable marketing (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 03/09/2025
- Dernière mise à jour
- 01/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 40H/semaine Travail en journée (40H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 31000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PICON CAMILLE
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Compétences nécessaires
- Développement de stratégies de fidélisation de la clientèle Exigé
- Marketing des réseaux sociaux Exigé
- Techniques de marketing digital Exigé
- Techniques de planification Exigé
- Webmarketing Exigé
- Analyser les tendances de consommation des clients Exigé
- Animer, coordonner une équipe Exigé
- Concevoir des supports de communication et d'image Exigé
- Concevoir et gérer un projet Exigé
- Développer l'image et la notoriété d'une entreprise Exigé
- Elaborer, suivre et piloter un budget Exigé
- Elaborer une stratégie de marketing digital Exigé
- Elaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication Exigé
- Mener une campagne d'e-mailing Exigé
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance Exigé
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier Exigé
- Réaliser une étude marketing Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Description de l'offre
Notre client, groupe Moto multi-concessions, recherche son futur Responsable Marketing H/F.
Rattaché(e) au Directeur Général, Vous contribuez au développement des ventes, et de la notoriété multi-canale du Groupe par des actions de communication, marketing et événementielles, tout en respectant les attentes marketing des différents constructeurs.
Avec votre équipe, vous avez la responsabilité d'initier et suivre le plan marketing du Groupe :
Management :
- Animation de l'équipe marketing
- Suivi des budgets et du plan Marketing
- Coordination marketing pour les différentes marques et sites
- Gestion de la relation fournisseurs
- Gestion de la relation avec les équipes marketing des constructeurs
- Suivi des roadmaps marketing des constructeurs
Communication :
- Communication interne et externe off line
- Communication digitale :
- Animation des sites internet du Groupe
- Animation et suivi des réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Linkedln, Google My Business, Google Analytic, Youtube
Marketing :
- Produit : définition et implémentation des offres commerciales
- Marketing direct : Création et envoi de Campagnes SMS / Email
Événementiel :
- Gestion des évènements du Groupe (Portes ouvertes, Conventions.)
- Gestion des événements des constructeurs
- Mise en scène des Showrooms des concessions (commande de matériel, PLV)
Votre profil :
- Issu d'un Master Marketing, avec une première expérience de 5 ans minimum
- Une bonne connaissance du marché auto / moto est un plus
Vos atouts :
- Savoir travailler en équipe et capacité à manager / fédérer
- Être autonome et savoir gérer les priorités avec un sens aigu de l'organisation
- Être force de proposition et leadership
- Être à l'aise d'un point de vue relationnel
-Savoir faire preuve d'adaptation,
- Maîtriser impérativement les outils bureautiques et graphiques (Pack Office, Canva, Photoshop, In Design.)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197GWXL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Responsable marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.