FORUM : ASSISTANT.E RESPONSABLE DE LA RESTAURATION (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
03/09/2025
Dernière mise à jour
19/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail les week-ends et jours fériés (39H/semaine Travail les week-ends et jours fériés)
Expérience
2 An(s)
Salaire
X
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HOTEL VERNET 5
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Techniques du service en salle
  • Accueillir le client et l'installer

Formations nécessaires

  • CAP, BEP et équivalents Exigé
    Hôtellerie restauration

Description de l'offre

ORGANISATION FORUM HR DE LUXE LE LUNDI 6 OCTOBRE 2025RIPTIF DE L'OFFRE

Sous la responsabilité du Directeur de l'établissement et du Responsable Restauration, l'Assistant(e) Responsable Restauration est impliqué(e) dans la supervision des équipes du Restaurant.
Soutenir dans la conception et l'exécution de l'offre de restauration ainsi que dans l'intégration, la formation et la gestion de l'équipe F&B.
Véhiculer l'image de l'hôtel à travers son attitude professionnelle. Contribuer à assurer la qualité du service, le respect des normes d'hygiène et la satisfaction des clients.
Faire preuve de polyvalence et de maîtrise de chaque pôle du département.
Mission Opérationnelles :
Animation et organisation du service restauration dans son ensemble (petits déjeuners, déjeuners, diners, bar, room-service et minibar et banquets) au quotidien,
Prises de commandes, service des mets et vins et gestion du plan de salle
Aide au débarrassage
Gestion des encaissements et la bonne clôture des caisses restauration
Contrôler la qualité du service dispensé aux clients de l'établissement (service et qualité des produits servis)
Maintenir un état d'hygiène dans les espaces, le matériel de restauration et veiller à la bonne tenue du personnel (normes HACCP).
Missions managériales :
Management financier:
Etroite collaboration avec le service commercial pour l'organisation et le suivi des banquets, cocktails et manifestations,
Mener et animer des actions pour développer le CA Restauration sur les différents points de vente
Maitrise et suivi des couts et ratios du département (mise en place d'animations à thème, formule etc)
Maintenir le ratio boisson budgété.
Atteindre les objectifs mesurables du département.
Management de l'équipe :
Intégration et Formation des nouveaux collaborateurs
Management de l'équipe
Veiller au respect du grooming de son équipe
Donner un niveau d'excellence sur tous les services proposés
Assurer la communication entre la direction et l'équipe
Missions Administratives :
Réalisation des contrats pour les extras, validation des plannings hebdos et mensuels
Suivi des émargements journaliers et respect de la réglementation en vigueur
Contrôle des stocks et réalisation des inventaires de son service
Gestion de la réception et contrôle des marchandises
Garantir la bonne application des procédures interne

Savoir-faire : connaissance des standards et procédures de la maison ; Connaissance du fonctionnement d'un établissement hôtelier ; Anglais courant ; Maîtriser les règles d'hygiène et de sécurité ; Maîtrise des outils bureautiques informatiques ; Connaissances approfondies de l'accueil, du service et du travail en salle ; Excellent relationnel client ; Faire preuve d'adaptabilité face aux situations et être réactif et polyvalent
Être créatif et faire preuve d'originalité pour dynamiser la restauration de l'établissement ; Maitrise un vocabulaire professionnel et les techniques du métier du département

AVANTAGES
Travail le week-end et jours fériés
Majoritairement en continu, vos plannings sont réalisés en fonction des horaires de la restauration et de l'activité prévue.
- CDI 39 heures / semaine
- 2 jours de repos consécutifs
- Pressing d'entreprise
- Expérience Vernet à validation de la période d'essai (nuit + diner au restaurant + pdj)
- Expérience B Signature (2 nuits offertes dans nos hôtels parisiens)
- Remboursement transports 50%
- Mutuelle prise en charge par l'employeur à hauteur de 70

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197GVZG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Maître / Maîtresse d'hôtel (Code ROME : G1802)

Autre appellation de l'offre : Responsable de salle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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