Business Analyst junior - Data & Reporting (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
01/09/2025
Dernière mise à jour
03/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2710.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Affrètement et organisation des transports (Code NAF 52.29B)

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 02 (Code postal 13002) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe
  • Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients
  • Concevoir et gérer un projet
  • Identifier les opportunités d'automatisation des processus
  • Optimiser la performance de l'organisation
  • Structurer, synthétiser des informations
  • Développement de tableaux de bord Power BI
  • Gestion et mise à jour des outils CRM/ERP
  • Participation aux négociations interculturelle
  • Bonne maîtrise d’Excel (VBA) et Python
  • Autonomie et esprit analytique

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Commerce international

Description de l'offre

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) financier(ère) pour rejoindre notre équipe à Marseille. Vous serez au cœur de l'analyse des données et du suivi des performances financières liées à nos opérations internationales.
Vos missions :
Analyse et suivi des ventes, factures et indicateurs financiers liés aux flux internationaux;
Mise en place et automatisation des processus de traitement des factures et des données comptables (Excel VBA, Python, Power Automate);
Conception et gestion de tableaux de bord Power BI pour le suivi des KPI financiers, commerciaux et opérationnels;
Création d'outils de contrôle et de reporting adaptés aux besoins de la direction (suivi des marges, coûts de transport, commissions);
Contribution à l'optimisation des processus internes (détection des doublons, fiabilisation des données, automatisation des reportings);
Participation à des projets transverses en lien avec la logistique, la facturation et le développement commercial international;

Profil recherché :
Formation Bac+4 (Licence en finance, gestion ou commerce international), idéalement en école de commerce;
Expérience ou forte motivation pour évoluer dans un contexte international;
Bonne maîtrise d'Excel (VBA) et Python;
Connaissance de Power BI pour la visualisation et le reporting;
Maîtrise du français, du russe et de l'anglais(une autre langue constitue un atout)
Rigueur, autonomie et esprit analytique

Compétences requises :
Connaissances en analyse financière et contrôle de gestion;
Capacité à manipuler et exploiter de grands volumes de données;
Compétences en automatisation de processus (Excel VBA, Python, Power Automate);
Esprit critique et capacité de résolution de problèmes en contexte multiculturel;
Organisation, gestion des priorités et respect des délais;
Bon relationnel et aptitude à travailler en équipe internationale;
Connaissance du commerce maritime, de la logistique portuaire et des processus douaniers internationaux;
Expérience préalable dans une entreprise maritime;
Expérience confirmée dans un environnement international et multiculturel;
Connaissance de systèmes de facturation

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197FFNK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant fonctionnel / Consultante fonctionnelle des systèmes d'information (Code ROME : M1806)

Autre appellation de l'offre : Business analyst

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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