Directeur(trice) des Finances (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
01/09/2025
Dernière mise à jour
02/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
Expérience
10 An(s)
Salaire
Mensuel de 3000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE DE PAMIERS
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

09 - PAMIERS (Code postal 09100) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Etablir une trésorerie prévisionnelle
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement
  • rechercher des financements
  • maîtrise règles de la comptabilité publique (M57)
  • piloter des projets stratégiques
  • compétences managériales

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents
    Analyse financière

Description de l'offre

La ville de Pamiers, premier pôle économique de l'Ariège conduit une politique ambitieuse pour améliorer la qualité de vie de ses habitants et renforcer son attractivité résidentielle. Dans ce cadre, vous piloterez la stratégie budgétaire et financière de la collectivité, sous l'autorité de la direction générale. Vous encadrerez une équipe de 6 agents, optimiserez les ressources, en particulier via la politique des achats, et garantirez la fiabilité, la sécurité et le contrôle des procédures budgétaires et comptables.
Rejoignez la Ville de Pamiers et participez activement à son rayonnement !

MISSIONS :

- Conseiller les élus et la direction sur les choix stratégiques financiers et fiscaux.
- Elaborer, exécuter et suivre le budget principal (30M€) et les budgets annexes, garantir la fiabilité et la sécurité des procédures budgétaires et assurer la consolidation des comptes.
- Construire un plan pluriannuel d'investissement clair et réaliste, et éclairer les élus par vos analyses financières, fiscales et prospectives.
- Gérer et optimiser la dette, la trésorerie, les subventions et les relations contractuelles avec les partenaires financiers (banques, délégataires, organismes partenaires).
- Développer une politique d'achats performante et assurer la responsabilité des marchés publics, des assurances et des contrats.
- Rédaction des projets de délibération, et des documents associés à toutes les opérations financières nécessaires.
- Manager une équipe de 6 agents, dont l'agent en charge des assurances, contentieux et sécurisation juridique.

PROFIL :
Ce poste est fait pour vous, si :
- Vous justifiez d'une expérience confirmée en gestion financière au sein d'une collectivité et maîtrisez les règles de la comptabilité publique (M57) ainsi que les équilibres budgétaires.
- Vous êtes capable de piloter des projets stratégiques et de rechercher des financements.
- Vous possédez de solides compétences managériales et un véritable sens du dialogue. Force de proposition, rigueur, disponibilité, pédagogie et capacité à être opérationnel(le) immédiatement sont essentielles pour réussir à ce poste. La maîtrise des progiciels CIRIL, Finances Actives ou Liaweb constitue un atout.


CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
- Recrutement sur emploi permanent ouvert aux fonctionnaires
- Titulaire du grade d'Attaché - catégorie A
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prestations d'action sociale via l'ASSEM
- Poste à temps complet (38h/hebdo et 18 RTT)
- Participation à la prévoyance (possibilité d'adhérer au contrat groupe), Participation à la mutuelle, Chèques restaurant
- Prise de poste souhaitée le plus rapidement possible





RENSEIGNEMENT RELATIF AU POSTE :
Directeur Général des Services - M. SIMONETTI
Tél : 05.61.60.95.12
Email : geoffroy.simonetti@ville-pamiers.fr

MODALITÉS DE CANDIDATURE :
- Curriculum Vitae,
- Lettre de motivation
- Tout document à la discrétion du candidat
- Dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires
- Date limite de dépôt de candidature : 9 octobre 2025 (17h)

Dossier à adresser :
Par courriel : drh@ville-pamiers.fr
Ou par courrier :
Madame le Maire de Pamiers
Service des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
1 Place du Mercadal
BP 70167
09101 PAMIERS CEDEX

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197FDMC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Trésorier / Trésorière (Code ROME : M1207)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de trésorerie et de financement

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires