Electricien courants fort ou faible (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 01/09/2025
- Dernière mise à jour
- 24/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- 37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2001.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Compétences nécessaires
- Raccorder des éléments basse tension
- Réaliser et poser des chemins de câbles et des conduits électriques en apparent ou en encastré
Description de l'offre
Vous avez à cœur de vous investir dans une mission de service public, au sein d'un grand établissement, le Cnam, dont la réputation n'est plus à faire ?
Vous souhaitez rejoindre notre équipe, dynamique et engagée?
Vous avez une appétence pour l'électricité ?
Vous avez une expérience dans les domaines de l'électricité ?
Alors postulez pour devenir électricien du Cnam !
Missions
Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), fondé en 1794, est un établissement public de l'État à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) doté du statut de Grand Etablissement. Il est placé sous la tutelle du ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche qui lui confie trois missions principales : la Formation Tout au Long de la Vie, la recherche et la diffusion de la Culture Scientifique et Technique.
Au titre de ses activités d'enseignement, le Cnam offre des formations dans tous les domaines, développées en étroite collaboration avec les entreprises et les organisations professionnelles afin de répondre au mieux à leurs besoins et à ceux de leurs salariés. Il pilote un réseau de 19 centres régionaux et de 230 centres d'enseignement, dont le siège est à Paris.
Le Cnam compte également 22 laboratoires couvrant un très large spectre et figure dans le classement de Shanghaï au titre de trois thématiques. La recherche d'excellence qui y est menée est en particulier très en prise avec le monde économique.
Enfin, la mission de diffusion de la culture scientifique et technique du Cnam s'appuie notamment sur un musée qui rassemble la plus ancienne collection industrielle et technologique au monde forte de plus de 80 000 pièces.
Le poste est rattaché au service du Pole de Valorisation du Patrimoine Immobilier
Sous la responsabilité du chef d'équipe de la cellule électricité, le titulaire du poste sera en charge de la maintenance et des travaux d'ordre électrique courant fort.
Activités principales
- Effectuer la maintenance préventive et corrective des installations électriques CFO (remplacement de lampes, fusibles, serrage de connexions, .)
- Procéder à des dépannages de premier niveau des installations électriques
- Effectuer les manœuvres de consignation de ses installations dans le respect des règles de sécurité selon les normes définies
- Accompagner l'évolution du patrimoine et tenir à jour des fiches d'entretien et d'intervention afin de compléter les dossiers techniques de recollement (dossiers des ouvrages exécutés, plans, notices techniques, schémas, procès-verbaux, rapports finaux).
- Effectuer des travaux d'ordre électrique. Il peut être amener à effectuer des petits travaux d'ordre général (polyvalence) ainsi qu'intervenir sur des installations en courant faible.
- Temps de travail : 37h30 par semaine
- 44 jours de congés + 13 RTT sur une année universitaire (du 01/09 année N au 31/08 année N+1), à proratiser selon la durée du contrat
- Télétravail : Non
- Management : Non
- Gestion de projet : En fonction du profil
- Conditions particulières d'exercice des fonctions : Astreintes, horaires décalés, déplacements ponctuels dans les différents sites du CNAM de Paris et de la région parisienne.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197DQMX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Electricien / Electricienne du bâtiment (Code ROME : F1602)
Autre appellation de l'offre : Electricien / Electricienne d'entretien des bâtiments
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.