Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
01/09/2025
Dernière mise à jour
30/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Selon grille statutaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

30 - Proche Pont du Gard Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Logiciels de gestion administrative Exigé
  • Maîtrise des outils informatiques Exigé
  • Compétences en communication écrite et orale Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    DU Secrétaire de mairie-Gest adminis
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Gestion publique
    ou administration

Description de l'offre

Ce poste est créé en vue du remplacement ultérieur de la secrétaire générale de mairie (départ à la retraite), l'ensemble des compétences nécessaires devra être acquises à l'issue de la période de formation (formation avant et après embauche).Une période d'immersion pourra être envisagée pour mieux mesurer les enjeux du poste.
Dans un contexte législatif et réglementaire en permanente évolution, le/la secrétaire général(e) de Mairie est l'appui technique et juridique du maire et des élus, dans des domaines aussi spécialisés que variés: préparation et gestion du budget communal, ressources humaines, urbanisme, marchés publics, état-civil ,gestion des cimetières et du patrimoine.
Missions:
-Accueillir et renseigner la population
-Assister et conseiller les élus quant aux conditions de faisabilité des objectifs publics
-Préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du Maire
-Apporter une expertise en garantissant la légalité et la sécurité juridique des actes pris par la collectivité et des moyens mis en oeuvre
-Assurer une veille juridique et réglementaire
-Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget
-Préparer les marchés publics et les demandes de subventions
-Gestion de la comptabilité: dépenses et titres de recettes. Saisie Comptable (facturation eau, loyer .)
-Gestion du personnel (13 personnes)
-Animer les équipes et organiser les services
-Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires
-Gérer les services communaux existants (salle des fêtes, garderie, cantine)

Savoirs-être:
-Qualités managériales
-Qualités rédactionnelles et relationnelles
-Disponibilité et adaptabilité
-Autonomie
-Réactivité
-Sens de l'initiative et de l'anticipation
-Avoir le sens du service public (déontologie ,disponibilité et discrétion)


Les formations nécessaires seront mises en place selon le profil du candidat ou de la candidate.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197DGSM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire de mairie (Code ROME : K1406)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie

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