Travailleur social (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
29/08/2025
Dernière mise à jour
01/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1802.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EMPREINTES
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

77 - VAUX LE PENIL (Code postal 77000) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens

Description de l'offre

A PROPOS DE L'ASSOCIATION : Empreintes est une association qui favorise l'inclusion de personnes en situation de précarité et d'exclusion, sans discrimination. Par l'accueil, l'hébergement et l'accompagnement, elle promeut leur dignité et aspire à leur redonner leur pouvoir d'agir.
La laïcité, la tolérance, la citoyenneté, le respect des femmes et des hommes et de leur dignité ainsi que la solidarité sont les valeurs fortes autour desquelles l'ensemble des professionnels et des bénévoles se mobilisent, avec l'exigence permanente de questionner et d'adapter leur pratique pour proposer des conditions d'accueil et d'hébergement de qualité au bénéfice des personnes.

LE DISPOSITIF : Le dispositif Appartements de Coordination Thérapeutique accueille, héberge et accompagne des personnes précaires atteintes de pathologies chroniques. L'accompagnement est à la fois social et médical.

VOS MISSION: En tant que travailleur social vous aurez en charge d'accompagner les personnes accueillies vers leur autonomie.
Concrètement vos missions seront les suivantes :
- Accueil et évaluation : rencontrer les personnes accompagnées, analyser leur situation globale et identifier leurs besoins.
- Accompagnement individualisé : élaborer, mettre en œuvre et ajuster le projet d'accompagnement personnalisé ; soutenir l'autonomie dans la gestion du logement, du budget, de la santé, de la parentalité et de la vie quotidienne.
- Démarche d'"aller-vers" : réaliser des visites à domicile régulières (VAD) et accompagner physiquement les personnes vers les institutions (CAF, CPAM, bailleurs, Pôle emploi, structures de soins, etc.) afin de sécuriser les démarches et favoriser l'accès aux droits.
- Insertion sociale et professionnelle : faciliter l'accès à l'emploi, à la formation, à la scolarité et aux dispositifs de droit commun.
- Animation collective : encourager la dynamique de groupe par l'organisation et l'animation d'ateliers, de temps conviviaux, de sorties ou d'actions collectives ; participer à la régulation de la vie collective.
- Partenariat et réseau : travailler en étroite collaboration avec les partenaires sociaux, médico-sociaux, institutionnels et associatifs pour assurer la continuité et la cohérence des parcours.
- Suivi et traçabilité : rédiger les bilans sociaux, notes et rapports d'activité ; renseigner les dossiers usagers et participer au suivi statistique.
- Vie institutionnelle : prendre part aux réunions d'équipe, aux instances de réflexion, d'analyse des pratiques et à la démarche qualité de l'établissement.

LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS :
Vous avez de bonnes capacités d'écoute, d'observation et d'analyse ? Vous souhaitez intégrer une équipe pluridisciplinaire dynamique ? Rejoignez-nous !

- Diplôme de Travail Social : DE : ES /AS/CESF
- Capacité d'adaptation, d'évaluation et de rédaction,
- Connaissances des partenaires, institutions et dispositifs
- Capacités relationnelles permettant la dynamique de groupe et l'animation collective
- Bonne maitrise des logiciels Word, Excel, Outlook et des nouvelles techniques de l'information et de la communication
- Permis B - Déplacements quotidien
- Expérience et connaissance du public appréciées

POUR COMBIEN DE TEMPS ?
Pour un CDI à temps plein à partir du 1er octobre 2025. Vous bénéficierez d'une rémunération selon la CCN1966, adaptée à votre diplôme, votre expérience ainsi que de l'indemnité mensuelle Ségur.

CE QU'EMPREINTES VOUS PROPOSE :
- 18 congés trimestriels par an
- Complémentaire santé familiale prise en charge à hauteur de 70% par l'employeur
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 50%
- Journée de solidarité offerte
- 6 à 10 jours par an « enfant malade »
- Tickets restaurant

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197CJMZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée (Code ROME : K1207)

Autre appellation de l'offre : Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires