Administrateur fonctionnel (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 06/09/2025
- Dernière mise à jour
- 06/09/2025
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie ! Merci de pos...
Lieu de travail
59 - VILLENEUVE D ASCQ (Code postal 59491) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Adecco Tech et Ingénierie est une solution d'Adecco France dédiée au recrutement et mise à disposition de profils en Ingénierie et Informatique recrute pour son client un Administrateur poste de travail H/F.
Vous êtes en charge de:***Accompagner des supports de proximité pays dans leur utilisation de l'outil ITSM par de la documentation technique, procédures de travail et des points d'animations réguliers
* Participer au MCO du parc bureautique (postes de travail, windows Workstation, gestion du parc, smartphones, tablettes, environnements d'impression, systèmes collaboratifs, outils bureautiques)
* Traiter les incidents N3 et réaliser les déploiements sur les environnements de production et collaborer à leur évolution
* Effectuer le recueil des besoins des utilisateurs et proposer des améliorations continues afin de les satisfaire
* Gérer opérationnellement les postes utilisateurs
* Suivre les stocks et prévenir l'usure du matériel dans une optique de le remplacer au bon moment
* être à l'écoute des besoins de chaque acteur et proposer des solutions adaptées à leurs besoins dans le but de faciliter leur travail
* travailler en transverse avec l'ensemble des interlocuteurs présents dans le but d'assurer le déploiement et l'amélioration continue du parc informatique
* assurer la relation avec nos fournisseurs de solutions informatiques relatif au poste de travail
* assurer la relation avec les autres services pour s'assurer que les composants informatiques répondent aux besoins applicatifs
* être le garant de la qualité documentaire de l'environnement Poste de travail***De formation Bac+3 vous bénéficiez d'une expérience sur un poste similaire, vous maitrisez l'incident management et l'amélioration continue. Maitrise des environnements techniques iOs, adroid, easyvista, O365; Bases SQL, Intune, Powershell***Description du profil :
Administrateur poste de travail H/F.
Vous êtes en charge de:***Accompagner des supports de proximité pays dans leur utilisation de l'outil ITSM par de la documentation technique, procédures de travail et des points d'animations réguliers
* Participer au MCO du parc bureautique (postes de travail, windows Workstation, gestion du parc, smartphones, tablettes, environnements d'impression, systèmes collaboratifs, outils bureautiques)
* Traiter les incidents N3 et réaliser les déploiements sur les environnements de production et collaborer à leur évolution
* Effectuer le recueil des besoins des utilisateurs et proposer des améliorations continues afin de les satisfaire
* Gérer opérationnellement les postes utilisateurs
* Suivre les stocks et prévenir l'usure du matériel dans une optique de le remplacer au bon moment
* être à l'écoute des besoins de chaque acteur et proposer des solutions adaptées à leurs besoins dans le but de faciliter leur travail
* travailler en transverse avec l'ensemble des interlocuteurs présents dans le but d'assurer le déploiement et l'amélioration continue du parc informatique
* assurer la relation avec nos fournisseurs de solutions informatiques relatif au poste de travail
* assurer la relation avec les autres services pour s'assurer que les composants informatiques répondent aux besoins applicatifs
* être le garant de la qualité documentaire de l'environnement Poste de travail***De formation Bac+3 vous bénéficiez d'une expérience sur un poste similaire, vous maitrisez l'incident management et l'amélioration continue. Maitrise des environnements techniques iOs, adroid, easyvista, O365; Bases SQL, Intune, Powershell
*
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1979777
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice de systèmes d'information (SI) (Code ROME : M1801)
Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.