Technicien informatique de proximité (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 27/08/2025
- Dernière mise à jour
- 27/08/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H/semaine Travail en journée (38H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- En fonction de l'expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- VALLEE SUD-GRAND PARIS
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Limitrophe au sud de Paris, l Etablissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris rassemble 11 communes (Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Châtillon, Clamart, Fontenay-aux-Roses, Malakoff, Montrouge, Le Plessis-Robinson - Sceaux) représentant 400 000 habitants. Vallée Sud - Grand Paris est engagé autour d un projet fédérateur axé sur la protection du cadre de vie, la création et l innovation.
Lieu de travail
92 - Fontenay-aux-Roses (Code postal 92260) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents
Compétences nécessaires
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Organiser une prestation d'assistance technique
- Réaliser un diagnostic technique
- Traiter les demandes de support technique
Description de l'offre
Vallée Sud - Grand Paris recherche par la voie statutaire, et à défaut contractuelle, sa ou son : Technicien informatique de proximité
(Cadre d'emplois des techniciens ou ingénieurs)
Missions principales
1/ Assistance et support de proximité
. travailler en collaboration avec le helpdesk pour traiter les sollicitations des utilisateurs
. prendre en charge les sollicitations des utilisateurs ne pouvant être traités par le support de niveau 1
. répondre aux questions des utilisateurs et leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques
. résoudre les incidents liés aux matériels et logiciels standards
. installer, configurer et dépanner les postes de travail, périphériques, smartphones et tablettes
2/ Gestion et déploiement des équipements informatiques
. construire et maintenir un plan de renouvellement
. réaliser l'acquisition et gérer les stocks des équipements
. maintenir un inventaire à jour des équipements avec une traçabilité et un suivi centralisé
. installer, déployer et maintenir des matériels selon les besoins
. réaliser les aménagements et déménagements
. appliquer les mesures de sécurité
. gérer les recyclages selon les normes environnementales
3/ Gestion des applications standards
. définir un socle applicatif standard
. maintenir un inventaire à jour des applications avec une traçabilité et un suivi centralisé
. installer et maintenir les logiciels standards
. gérer l'acquisition et la conformité des licences
4/ Gestion des consommables et petits matériels
. réaliser l'acquisition et gérer le stock
. distribuer les consommables nécessaires
. veiller au recyclage des équipements en fin de vie
5/ Gestion des arrivées, mobilités et départs
. préparer et configurer l'environnement de travail informatique pour les nouveaux arrivants
. accompagner les nouveaux utilisateurs dans la prise en main de leurs nouveaux outils
. assurer la récupération des équipements et s'assurer que la procédure de départ est appliquée par les agents
6/ Pilotage et suivi de la performance
. effectuer des audits réguliers des postes de travail pour identifier les points d'optimisation
. proposer et mettre en œuvre des solutions d'amélioration de la performance de l'environnement numérique des utilisateurs
7/ Gestion de la flotte mobile
. suivre l'inventaire des lignes mobiles et équipements associés
. gérer les commandes, activation, résiliations et modifications
. optimiser les contrats et coûts liés aux abonnements mobiles
. traiter les demandes d'activation, de modification ou de résiliation
8/ Gestion du contrôle d'accès
. administrer l'outil de gestion de contrôle d'accès
. réaliser le paramétrage et suivi fonctionnel de l'outil pour répondre aux spécificités des sites
. programmer et personnaliser les badges pour permettre l'accès sécurisé
9/ Accompagner des utilisateurs
. contribuer à former et assister les utilisateurs pour qu'ils maîtrisent les fonctionnalités des équipements et logiciels mis à leur disposition
. promouvoir les bonnes pratiques de sécurité informatique
10/ Veille et amélioration continue
. se tenir informé des évolutions des outils informatiques standard
. proposer des améliorations pour optimiser les processus d'intervention
Profil
Titulaire d'un Bac+2 en informatique (BTS, SIO, DUT Réseaux et télécommunications ou équivalent)
Connaissances
. Maitrise des environnements numériques des utilisateurs
. Connaissance des périphériques mobiles et outils MDM7
. Compétences en déploiement et maintenance d'équipements IT
Savoir-être
. Sens du service et de la satisfaction utilisateur
. Autonomie et sens de l'initiative
. Capacité d'adaptation et esprit d'analyse
. Rigueur et organisation dans la gestion des priorités
. Aisance dans la communication avec des interlocuteurs variés
. Esprit d'équipe et collaboration interservices
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196YZHN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)
Autre appellation de l'offre : Spécialiste support technique informatique
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