Assistant(e) de direction Académique (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
27/08/2025
Dernière mise à jour
27/08/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
36H/semaine Travail en journée (36H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 Mois
Salaire
Mensuel de 2018.35 Euros à 2018.36 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LYON

Créée en 1875, L'Université Catholique de Lyon (UCLy) est historiquement la première université de la ville. L'UCLy est un établissement privé d'enseignement supérieur à but non lucratif concourant aux missions de service public, et qui porte ses valeurs dans le respect profond de la diversité des opinions et des cultures. L'UCLy accueille plus de 12 000 étudiants sur ses 2 campus Carnot et Saint-Paul dans l'hypercentre de Lyon (Lyon 2ème), et emploie environ 800 enseignants et administratifs.

Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

69 - LYON 02 (Code postal 69002) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Dans le cadre d'un remplacement, en collaboration avec les Directeurs de Départements et rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Académique.

Principales missions :
*Accompagner la Direction Académique dans la gestion du Workload et des carrières :
- Suivi des plans de charge des enseignants,
- Suivi des activités complémentaires,
- Diffusion et mise en ligne les plans de production pédagogiques, calendriers et autres outils,
- Appui administratif aux Directeur.rice.s de Département.
- Gestion administrative des mémoires.

*Assurer la conformité des données compilées en tableau, data sheet et dashboard.

*Suivre l'élaboration, les mises à jour et la traduction de guides et de documents internes.

*Mettre en œuvre et coordonner le processus de construction des syllabi :
- Construire une base de données à partir de plusieurs sources,
- Générer et diffuser les documents par publipostage,
- Assurer le suivi et le classement.

*Gérer le calendrier de la DIRAC, organiser des réunions, rédiger des CR et suivre les actions.

*Assurer le lien avec les services internes et le corps enseignant (en français et en anglais).


Profil et compétences
*Sens de l'organisation, ouverture d'esprit et esprit d'initiative,
*Excellente maîtrise de l'environnement numérique :
Word, Excel, Power Point, Outlook, Teams, Google Drive.
*Capacité à se familiariser rapidement avec de nouveaux outils,
*Réelle appétence pour le traitement des données,
*Rigueur, efficacité, autonomie,
*Capacité à gérer les priorités,
*Sens de l'accueil, capacité d'adaptation, bon relationnel,
*Pratique professionnelle de l'anglais (écrit et oral),
*Capacité à travailler en équipe.



Formation : Bac +2, de formation , vous disposez d'une expérience similaire de minimum 2 ans.

Poste à pourvoir : dès que possible

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196YTVQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction bilingue

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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