Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 27/08/2025
- Dernière mise à jour
- 27/08/2025
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Horaire de 11.88 Euros sur 14 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CARSAT SUD EST
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Conseiller, accompagner une personne Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Excellente expression (orale et écrite) Exigé
- Capacité d'apprentissage Exigé
- Maitrise combinée du téléphone/outil informatique Exigé
Description de l'offre
Les éléments de contexte
Notre plateforme de service a pour mission première de satisfaire les demandes des assurés.
Vos missions:
Organiser, coordonner et contrôler la mise en œuvre des actions programmées, dans le cadre des objectifs généraux de sa branche et des conventions d'objectifs et de gestion.
Vos principales activités:
Gérer la relation client : renseigner et conseiller assurés ou partenaires, par téléphone, courriel, sur la situation de leur dossier, leurs droits et obligations vis-à-vis de l'organisme et les orienter si nécessaire vers les services compétents
Réaliser les mises à jour administratives du dossier en veillant à la qualité des informations transmises. Assurer la promotion des offres de services de la branche. Informer, conseiller et orienter dans l'utilisation des outils proposés par la Branche. Assurer la collecte et la saisie de données.
Apporter un renfort administratif / back office à d'autres services du processus retraite
Vos qualités:
Le sens du service client,
L'esprit d'équipe,
La facilité d'apprentissage,
Une excellente expression (orale et écrite).
Enfin, combiner l'usage du téléphone et de nos outils informatiques ne vous fait pas peur
Ce que vous devez savoir avant de postuler
Vous l'aurez compris la législation retraite est très importante pour mener à bien nos missions !
Ainsi, vous serez formé dès votre arrivée et serez en double écoute avec un téléconseiller confirmé afin de vous familiariser à ce nouvel environnement.
Ce que vous devez savoir avant de postuler
- Le recrutement se fera via la méthode de recrutement par simulation. Ici pas de CV mais une mise en situation qui va évaluer vos capacités à respecter les normes et les consignes, recueillir et analyser des données, maintenir votre attention dans la durée, agir dans une relation de service et communiquer par écrit et oralement.
- Pour participer il faut savoir lire ,écrire et comprendre des consignes strictes
- l'extrait de casier judiciaire vierge
**contrat de 5,5mois non renouvelable**
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196YKPP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)
Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.