Coordinateur - Infirmier - Psychomotricien de Maison Partagé - Al (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
26/08/2025
Dernière mise à jour
11/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 28000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
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Chez Alenvi, chaque professionnel de l'accompagnement est un professionnel de l'empathie ! Nous recherchons des personnes passionnées par l'accompagnement des personnes âgées à domicile pour intervenir dans Paris. Diplômés ou avec de l'expérience à domicile, auxiliaires de vie, aide soignants ou infirmiers, vous êtes qualifiés pour vous épanouir chez Alenvi.

Secteur d'activité
Aide à domicile (Code NAF 88.10A)

Lieu de travail

75 - PARIS 12 (Code postal 75012) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recherchons notre futur(e) coordinateur(ice) pour notre habitat partagé de Clamart.

Le fonctionnement :

- 8 à 10 colocataires qui ont chacun leur chambre et partagent la même maison

- Une équipe d'auxiliaires de vie présente 24h/24, 7 jours sur 7

- Un coordinateur de maison présent du lundi au vendredi pour s'assurer du bon fonctionnement de la maison

- Une continuité des soins facilitée et des liens avec l'écosystème médical et paramédical

- Une gouvernance partagée avec les familles pour impliquer les proches et permettre des prises de décisions collégiales

- Des aménagements sécurisants et adaptés pour des personnes en perte de repères (ascenseurs, salle de bains adaptées...)

Vos missions :

- Co-construire et animer le projet de vie sociale avec l'ensemble des colocataires, des aidants et de l'équipe de la maison
- Mettre en oeuvre et coordonner les activités destinées aux colocataires en mobilisant les ressources nécessaires (équipe, bénévoles, intervenants extérieurs...)
- Animer et coordonner une équipe d'auxiliaires de vie qui accompagne les colocataires au quotidien
- Etre l'interlocuteur(trice) de référence des familles et aidants, notamment dans le partage des informations concernant la vie quotidienne des colocataires
- Assurer la coordination des différents partenaires santé afin de s'assurer d'un suivi adapté des personnes et développer le réseau partenarial local
- Superviser l'organisation technique et logistique de la maison
- Gérer le budget alloué pour la maison

Les compétences et le profil attendus :

Vous disposez de qualités relationnelles indéniables :

- Un grand sens de l'écoute

- De l'empathie

- De la pédagogie

- Un esprit d'entraide.

Vous faites également preuve de capacité d'initiative et de polyvalence afin de répondre aux spécificités de la gouvernance d'un habitat partagé.

Vous adhérez aux valeurs de notre entreprise sociale qui prône la co-responsabilité au coeur de l'organisation, notamment en laissant une grande autonomie aux équipes.

Programmation :

- Du lundi au vendredi
- Travail en journée

Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : dès que possible


Vous avez une première expérience de coordination dans le secteur médico social et/ou une connaissance du public âgé présentant des troubles cognitifs.
- IDE, psychomotricien(ne), ergothérapeute,
- DEME, DEES
- Conseiller(e) en économie sociale et familiale

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 28 à 34 KE/an selon profil

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196XYJD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) (Code ROME : J1510)

Autre appellation de l'offre : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice EMS

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