Réceptionniste (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
26/08/2025
Dernière mise à jour
22/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s) - sur même poste
Salaire
Horaire de 12.18 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DOME HOTEL
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

69 - CHAPONOST (Code postal 69630) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Identifier, traiter une demande client
  • Effectuer le suivi des réservations
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Pratique d'une ou plusieurs langues Exigé
  • Communication orale et écrite Exigé
  • Connaissance des outils informatiques Exigé

Description de l'offre

En vue de son ouverture début Octobre, Campanile Hôtel recherche un Réceptionniste H/F qui assure l'accueil des clients et les accompagne durant leur séjour en répondant à leurs besoins et en veillant à leur confort et sécurité conformément aux standards de la marque.

Les missions :
- Accueille et renseigne les clients sur les modalités de séjour selon les standards de la marque
- Traite les appels téléphoniques et assure la gestion administrative de la réception
- Saisit et contrôle les différentes opérations relatives au séjour des clients dans le respect des procédures (facturation, encaissement)
- Réalise les check-in et check-out selon les procédures en vigueur et veille à l'exactitude et à la fiabilité des informations collectées
- Participe à l'élaboration du planning des réservations de l'hôtel (et du restaurant) et l'occupation des chambres
- Veille au contrôle des clefs et des cartes d'accès aux chambres
- Contrôle et clôture la caisse en fin de service
- Participe à l'entretien des locaux
- Participe à la gestion de l'overbooking et les délogements
- Participe à l'animation du plan d'actions commerciales de l'établissement
- Participe à la commercialisation des différents services de l'établissement
- Gère les conflits clients
- Alerte la direction et les différents interlocuteurs internes pour traiter les problèmes, mécontentements ou situations complexes
- Contribue à la satisfaction client tout au long du séjour
- Est le relais d'informations entre les différents services
- Applique la stratégie tarifaire

Savoir Être
Sens de l'accueil et du service client / Aisance relationnelle / Faculté d'adaptation / Rigueur / Travail en équipe / Discrétion / Organisation / Sens de l'initiative

Spécificités du poste
Horaires décalés / week-end et jours fériés
Exposition incivilités client
Tenue de travail
Les missions ne représentent pas de manière exhaustive l'ensemble des activités pouvant être réalisées par une personne occupant ce poste.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196XWPS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)

Autre appellation de l'offre : Réceptionniste d'hôtel

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