Gestionnaire administration des ventes (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 26/08/2025
- Dernière mise à jour
- 04/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 32000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BREYNER
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques (Code NAF 46.75Z)
Compétences nécessaires
- Planification des livraisons Exigé
- Respect des délais de livraison Exigé
- Utilisation de logiciels de gestion de vente Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons Exigé
- Collaborer avec d'autres départements pour optimiser les procédures Exigé
- Etablir des éléments d'une commande Exigé
- Gérer les documents de transport et de suivi de commande Exigé
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Respecter les délais convenus avec le client pour la livraison Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Action commerciale -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Action commerciale
Description de l'offre
Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un-e Gestionnaire Administration des ventes.
Rattachée à la Responsable Commerciale, vous évoluez au sein de l'équipe commerciale et assurer en toute autonomie le back office commercial.
Vos principales missions sont les suivantes :
Gestion des commandes France/Europe/Export
- Suivre les commandes depuis la réception jusqu'à la livraison et la facturation
- Vérifier la conformité des commandes (produits, quantités, délais de livraison, conditions commerciales)
- Saisir des commandes dans l'ERP SAGE
- Gérer les éventuelles réclamations clients (retards, erreurs de livraison, etc.)
- Prendre en charge la gestion opérationnelle des transporteurs
- Assurer la coordination avec les services internes et les transporteurs
Gestion des documents administratifs et douaniers
- Préparer les documents nécessaires pour l'exportation
- Coordonner les transitaires, transporteurs, autorités douanières pour assurer la conformité des envois
- Suivre les formalités douanières pour garantir le respect des réglementations internationales
- Mettre à jour et communiquer les tarifs en interne
- Assurer les envois d'échantillons et de petits colis
Suivi des paiements et des litiges
- Gérer les aspects administratifs liés à la facturation des commandes
- Suivre les encaissements et relances clients en cas de retard de paiement
- Résoudre les éventuels litiges en collaborations avec les services internes concernés
Relations clients
- Communiquer avec les clients sur le suivi des commandes
- Réponde aux demandes clients sur les produits, délais, documents administratifs, documents commerciaux, etc.
- Assurer l'assistance dans le processus de documentation : factures, certificats d'origine, etc.
Analyse et reporting
- Préparer et analyser les CA par marchés et par clients
- Préparer les indicateurs à destination de la Direction, de la Responsable Commerciale, des équipes terrain
- Suivre la cohérence des marchés et être un support au respect des procédures Qualité
- Contribuer à l'amélioration continue du processus de gestion des commandes
- Mettre à jour et suivre les bases de données
- Assurer les envois d'emailing liés à l'activité commerciale (congés annuels, augmentation tarifaire.)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196XSWY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.