Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 26/08/2025
- Dernière mise à jour
- 26/08/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1802.0 Euros à 2050.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CABINET PICHELIN
- Secteur d'activité
- Agences immobilières (Code NAF 68.31Z)
Spécialiste de l'immobilier de qualité, le Cabinet Pichelin vous accompagne dans tous vos projets immobiliers : achat, vente, location ou gestion locative. Implantées à Nantes et à Angers. Nous mettons au service de votre projet la dynamique et l'intelligence collective d'une équipe composée de collaborateurs experts, déterminés, bienveillants et passionnés.
Compétences nécessaires
- Droit immobilier
- Droits et obligations du locataire
- Logiciels immobiliers
- Techniques commerciales
- Gérer des réclamations et litiges Exigé
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Evaluer et chiffrer des réparations
- Réaliser un état des lieux
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Relayer de l'information
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
Immobilier -
Bac+2 ou équivalents
Gestion immobilière
Description de l'offre
Dans le cadre du développement de notre portefeuille locatif, nous recherchons un(e) Assistant(e) Gestion Locative pour accompagner deux gestionnaires dans la gestion technique et administrative d'un parc immobilier situé principalement à Nantes et son agglomération.
Au sein d'un cabinet structuré et digitalisé, vous participerez activement au suivi des interventions, à la gestion des sinistres, en collaboration directe avec vos deux référents.
- Suivi technique des logements :
- Suivi et relance des interventions auprès des artisans/prestataires
- Vérification de la réalisation : photos, validation écrite des locataires
- Gestion de l'entretien courant (chaudières, ramonage, VMC, espaces verts, piscine.)
Sinistres & assurances :
- Suivi des dossiers sinistres (dégât des eaux, incendies, etc.)
- Coordination avec les experts, réception des rapports
- Commande de devis, validation, suivi de la réalisation des réparations
Suivi administratif et financier :
- Réception, enregistrement et suivi des devis et factures
- Rapprochement des états des lieux d'entrée et de sortie
- Classement numérique des documents
- Suivi des opérations techniques
Relations avec les interlocuteurs :
- Communication régulière avec les locataires : suivi des demandes, informations sur les interventions
- Transmission de documents, notes d'information, relances
- Demande de relevés auprès des syndics
Support aux états des lieux et travaux entre deux locations :
Planification des états des lieux de sortie
Commande des accès auprès des syndics
Outils et environnement de travail :
INCH : suivi technique des interventions, sinistres et travaux
LOJII : gestion documentaire locative et propriétaires
Environnement GOOGLE
Profil recherché
Formation Bac +2 (BTS Professions Immobilières ou gestion)
Première expérience en gestion locative ou en assistanat immobilier souhaitée
Aisance avec les outils numériques, rigueur et organisation
Qualités relationnelles, esprit d'équipe et sens du service client indispensables
Ce que nous offrons :
Un poste au cœur d'une équipe bienveillante et dynamique
Encadrement par deux gestionnaires expérimentées
Envie de rejoindre l'équipe ?
Rejoignez un cabinet reconnu sur la métropole nantaise, engagé dans la qualité de service et la modernisation de ses outils.
Poste à pourvoir dès que possible.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196XSTC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier
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