Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 26/08/2025
- Dernière mise à jour
- 09/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- A definir selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COSMETIC PROVENCE
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
84 - ST PIERRE DE VASSOLS (Code postal 84330) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyse de données expérimentales
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
Description de l'offre
Dans le cadre de son développement, la société Cosmetic Provence, présent dans le monde de la cosmétique depuis plus de 25 ans, renforce ces équipes et recrute pour son service commercial, une personne pour gérer la relation clientèle d'un site internet spécialisé en aromathérapie et cosmétique.
Chargé(e) de relation client e-commerce
Missions principales :
- Répondre aux demandes clients (par courriel, téléphone, chat en ligne, réseaux sociaux).
- Gérer les commandes, retours, remboursements.
- Suivis des commandes et actions pro actives envers les clients.
- Gestion des réclamations clients : analyse, réponse et suivi des dossiers pour garantir un haut niveau de satisfaction.
- Fournir des conseils personnalisés en aromathérapie/cosmétique.
- Remonter les avis, retours clients et proposer des améliorations (UX, offres, FAQ.).
- Collaborer avec l'équipe logistique et technique pour résoudre les problèmes.
- Contribuer à la fidélisation et à la satisfaction client.
Profil recherché :
Compétences techniques :
- Vous possédez un excellent relationnel et surtout un sens du service développé afin de toujours satisfaire le client.
- Vous souhaitez vous investir au sein d'une équipe dynamique
- Excellente maîtrise du français écrit et oral.
- Très bonne maîtrise des outils e-commerce (Shopify, Prestashop, WooCommerce.) et CRM (Zendesk, Gorgias.).
- Fortes expériences des usages du digital et de la vente en ligne.
Soft skills :
- Empathie, patience, sens du service client.
- Organisation, rigueur, réactivité.
- Capacité à gérer plusieurs demandes à la fois.
- Bonne communication, même en situation de tension.
Bonus :
- Connaissances en aromathérapie et cosmétique naturelle (ou forte appétence pour le sujet).
- Expérience en vente conseil ou pharmacie / parapharmacie.
- Niveau d'anglais suffisant pour gérer des clients étrangers (selon votre clientèle cible)
Expérience :
- 1 à 3 ans
SALAIRE :
- En fonction du profil
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196XLLV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.