Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
26/08/2025
Dernière mise à jour
09/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
A definir selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COSMETIC PROVENCE
Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

84 - ST PIERRE DE VASSOLS (Code postal 84330) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Analyse de données expérimentales
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Techniques de vente et de promotion
  • Traiter les demandes de support technique
  • Recueillir l'avis et les remarques d'un client

Description de l'offre

Dans le cadre de son développement, la société Cosmetic Provence, présent dans le monde de la cosmétique depuis plus de 25 ans, renforce ces équipes et recrute pour son service commercial, une personne pour gérer la relation clientèle d'un site internet spécialisé en aromathérapie et cosmétique.

Chargé(e) de relation client e-commerce
Missions principales :
- Répondre aux demandes clients (par courriel, téléphone, chat en ligne, réseaux sociaux).
- Gérer les commandes, retours, remboursements.
- Suivis des commandes et actions pro actives envers les clients.
- Gestion des réclamations clients : analyse, réponse et suivi des dossiers pour garantir un haut niveau de satisfaction.
- Fournir des conseils personnalisés en aromathérapie/cosmétique.
- Remonter les avis, retours clients et proposer des améliorations (UX, offres, FAQ.).
- Collaborer avec l'équipe logistique et technique pour résoudre les problèmes.
- Contribuer à la fidélisation et à la satisfaction client.
Profil recherché :
Compétences techniques :
- Vous possédez un excellent relationnel et surtout un sens du service développé afin de toujours satisfaire le client.
- Vous souhaitez vous investir au sein d'une équipe dynamique
- Excellente maîtrise du français écrit et oral.
- Très bonne maîtrise des outils e-commerce (Shopify, Prestashop, WooCommerce.) et CRM (Zendesk, Gorgias.).
- Fortes expériences des usages du digital et de la vente en ligne.

Soft skills :
- Empathie, patience, sens du service client.
- Organisation, rigueur, réactivité.
- Capacité à gérer plusieurs demandes à la fois.
- Bonne communication, même en situation de tension.
Bonus :
- Connaissances en aromathérapie et cosmétique naturelle (ou forte appétence pour le sujet).
- Expérience en vente conseil ou pharmacie / parapharmacie.
- Niveau d'anglais suffisant pour gérer des clients étrangers (selon votre clientèle cible)


Expérience :
- 1 à 3 ans

SALAIRE :
- En fonction du profil

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196XLLV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle e-commerce

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires