Gestionnaire Action Sociale (H/F) N°107/25

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
26/08/2025
Dernière mise à jour
03/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1900.00 Euros sur 14 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CARSAT
Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

76 - ROUEN (Code postal 76000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion des garanties et des assurances
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Identifier, traiter une demande client
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
  • capacités d'analyse et d'organisation
  • capacités redactionnelles
  • capacité d'adaptation,esprit d'équipe

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Économie sociale
    BAC +2 (BTS SP3S, ESF)

Description de l'offre

Votre mission
Instruire les demandes d'aides individuelles relatives au process de l'Action Sociale Retraite

Enregistrer, analyser et traiter la demande en s'assurant de l'exhaustivité et de l'exactitude des droits

Rechercher les informations utiles dans les fichiers, les bases documentaires et identifier les informations à recueillir auprès des retraités et/ou des partenaires internes/externes

Actualiser ses connaissances pour s'adapter aux nouvelles réglementations et procédures
Contribuer, dans le cadre de ses activités, à un travail d'équipe et participer ponctuellement à des groupes de travail
Informer, orienter, conseiller les partenaires et les retraités sur les aides potentielles par téléphone, par mail ou lors de manifestations extérieures
Informer les retraités sur l'offre de service ASR, sur l'avancement de leur dossier et savoir les orienter le cas échéant vers les partenaires compétents
Accompagner les services d'aide à domicile et les prestataires habitat conventionnés sur la mise en place des aides préconisées
Alimenter l'outil permettant le suivi et la gestion des contacts
Assurer le suivi administratif des dossiers
Échéances à planifier, relances à effectuer et suivi des retours litiges
Procéder à la mise à jour des dossiers en tenant compte des retours contrôle
Alimenter les différents outils dans le cadre de la maitrise des risques et dans un objectif de qualité du service rendu
Participer à la gestion du courrier et à la prise en charge de la numérisation
Assurer la réception, le tri, l'ouverture des courriers entrants (hors Caredas) ainsi que leur ventilation (navettes)
Numériser si besoin les pièces justificatives liées à l'instruction des dossiers

Profil:

Maîtriser les outils bureautiques dans l'environnement WINDOWS
Disposer d'un sens relationnel, du travail en équipe, et d'une capacité d'écoute
Travailler avec rigueur et esprit d'analyse

Quelques avantages complémentaires :

Le temps de travail : 36h ou 39h hebdo (RTT calculés au prorata de l'horaire choisi)
Les horaires variables (selon les contraintes inhérentes au fonctionnement du service)
La possibilité de télétravailler (3 jours maximum)
La carte chèque déjeuner
Les avantage du CSE
Le restaurant d'entreprise
Un parking privé sécurisé...

Vous pouvez déposer votre candidature jusqu'au 19septembre 2025. via le site de la carsat offre N°107/25.

La prise de fonctions interviendra le 6 octobre 2025.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196XKLP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de prestations sociales

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