Employé(e) Polyvalent(e) H/F

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
26/08/2025
Dernière mise à jour
30/09/2025
Type de contrat
CDD - 2 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en horaires décalés... (35H/semaine Travail en horaires décalés...)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Horaire de 12.0 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
La Duchesse Anne
Secteur d'activité
Restauration traditionnelle (Code NAF 56.10A)

Lieu de travail

22 - DINAN (Code postal 22100) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Respect des normes d'hygiène et de sécurité Exigé
  • Analyse des besoins des clients Exigé
  • Bac pro commercialisation et services en restauration
  • BTS management en hôtellerie - restauration option A : management d'unité de restauration
  • BTS management en hôtellerie - restauration option C : management d'unité d'hébergement
  • CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
  • Caractéristiques des produits d'entretien
  • Gestion de la satisfaction client Exigé
  • Gestion des stocks de linge Exigé
  • Utilisation de machine de plonge automatisée Exigé
  • Utilisation de matériel de nettoyage Exigé
  • Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local Exigé
  • Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement Exigé
  • Accueillir, orienter et renseigner un client Exigé
  • Adapter le service en fonction des préférences du client
  • Agir rapidement en situation d'urgence
  • Assurer la propreté des chambres et des espaces publics Exigé
  • Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe Exigé
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • Développer et fidéliser la relation client Exigé
  • Fournir des informations touristiques et locales aux clients
  • Garantir la satisfaction du client Exigé
  • Identifier les besoins en équipements et en matériels Exigé
  • Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés Exigé
  • Laver du linge Exigé
  • Organiser les espaces communs pour assurer le confort des clients Exigé
  • Parler une ou plusieurs langues étrangères
  • Plier et ranger du linge
  • Prendre une commande client
  • Préparer, assembler des plats simples
  • Préparer des boissons chaudes ou froides
  • Procéder à l'encaissement Exigé
  • Réaliser la mise en place de la salle et de l'office Exigé
  • Réaliser la plonge
  • Réaliser un service en salle
  • Renseigner le client sur la composition des produits, allergènes, provenance
  • Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles Exigé
  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) Exigé
  • Traiter les demandes et réclamations des clients selon la procédure établie et en proposant des solutions adaptées Exigé
  • Utiliser des techniques de service professionnelles

Description de l'offre

Présentation de l'établissement :
La Duchesse Anne est un Hôtel-Restaurant accueillant, disposant de 7 chambres et d'une salle de restaurant pouvant accueillir une quarantaine de couverts. Notre établissement met l'accent sur la qualité du service et le respect des valeurs de convivialité et d'accueil.

Type de poste : CDD 2 mois potentiellement renouvelable dans le cadre d'un remplacement
Horaires : Travail en semaine, week-ends et jours fériés, horaires décalés, 2 jours de repos consécutifs
Salaire : 12 € / heure brut

Mission et objectifs :
Participer au bon fonctionnement de l'établissement en assurant des tâches liées au service en chambre, au service en salle et à l'aide en cuisine, dans le respect des standards de qualité, d'hygiène et de sécurité. En interaction permanente avec les clients, vous jouez un rôle d'ambassadeur en reflétant l'image et les valeurs de l'établissement.
Rattachement hiérarchique :
Sous la responsabilité directe de la Direction de l'établissement.

Activités principales
1. Service en chambre (Housekeeping)
- Nettoyer et préparer les chambres et espaces communs selon les procédures.
- Nettoyer les salles de bain et WC.
- Assurer le réapprovisionnement du linge et des produits d'accueil.
- Signaler anomalies ou besoins de maintenance.
- Effectuer les lessives et l'inventaire du linge.

2. Service en salle
- Mettre en place la salle et les espaces communs, dresser les tables et approvisionner le matériel nécessaire.
- Accueillir, installer et conseiller les clients.
- Présenter la carte et prendre les commandes.
- Communiquer avec la cuisine pour un service fluide.
- Garantir la qualité du service, dresser et débarrasser les tables, maintenir la salle propre.
- Effectuer la plonge et l'entretien de la verrerie.
- Assurer la gestion de la caisse et le réapprovisionnement des fournitures.

3. Aide ponctuelle en cuisine
- Participer aux préparations simples et à la mise en place avant le service.
- Respecter les règles HACCP et maintenir la propreté du matériel.

Compétences requises
Savoirs / connaissances professionnelles
- Règles d'hygiène, sécurité et normes HACCP.
- Techniques de service en salle et accueil client.
- Entretien des chambres et espaces communs.
- Procédures d'encaissement et gestion de caisse.
- Connaissance des produits de restauration et allergènes.
- Bases en communication et présentation professionnelle.
- (Atout) Maîtrise de l'anglais pour l'accueil de clientèle internationale.

Savoir-faire / pratiques professionnelles
- Accueillir et renseigner les clients avec professionnalisme.
- Prendre les commandes et assurer le service complet.
- Réaliser la mise en place et le nettoyage selon les standards.
- Gérer les priorités et s'adapter aux variations d'activité.
- Collaborer avec l'équipe pour assurer la fluidité des opérations.
- (Atout) Expérience en hôtellerie-restauration.

Savoir-être / aptitudes
- Sens du service et orientation client.
- Polyvalence, adaptabilité et rigueur.
- Esprit d'équipe et bonne communication.
- Présentation soignée et comportement professionnel.
- Résistance au stress et gestion du rythme soutenu.
- Sens de l'initiative et autonomie.

Autonomie et responsabilités
- Responsabilité opérationnelle dans la qualité du service et le respect des procédures.
- Réalisation autonome des missions quotidiennes, avec recours à la hiérarchie pour les situations exceptionnelles.
- Capacité à prioriser les tâches et gérer les imprévus tout en maintenant la qualité du service.

Candidature :
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à duchesseannedinan@gmail.com ou de contacter le 02 96 39 59 76

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196XHNR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Employé / Employée d'hôtel (Code ROME : G1502)

Autre appellation de l'offre : Employé(e) polyvalent(e) en établissement hôtelier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires