Assistant(e) d'Institut (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
26/08/2025
Dernière mise à jour
28/08/2025
Type de contrat
CDD - 5 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1870.0 Euros à 1871.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LYON

Créée en 1875, L'Université Catholique de Lyon (UCLy) est historiquement la première université de la ville. L'UCLy est un établissement privé d'enseignement supérieur à but non lucratif concourant aux missions de service public, et qui porte ses valeurs dans le respect profond de la diversité des opinions et des cultures. L'UCLy accueille plus de 12 000 étudiants sur ses 2 campus Carnot et Saint-Paul dans l'hypercentre de Lyon (Lyon 2ème), et emploie environ 800 enseignants et administratifs.

Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

69 - LYON 02 (Code postal 69002) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, en collaboration avec la Directrice de la faculté de Psychologie et rattaché(e) hiérarchiquement au R.A.U.

Missions Principales
o Gérer l'administration pédagogique pour les étudiants en deuxième année de licence de psychologie :

Assurer l'accueil, le contact quotidien et la transmission de l'information pour les étudiants, les enseignants,
Être en charge des inscriptions avec suivi,
Organiser les rentrées des étudiants,
Suivre les dossiers administratifs : plannings, feuilles d'émargement, absences, rattrapage des cours, emplois du temps, .
Organiser la formation sur le plan logistique : réservation des salles, préparation des documents administratifs et pédagogiques,
Planifier les évaluations : préparation des épreuves, gestion des sujets d'examens, du déroulement des surveillances, saisies de notes et impression des bulletins.,
Assurer le reporting de certaines actions,
Renseigner les tableaux de bord, de suivi de l'activité et veiller à la bonne réalisation de chaque tâche dans le respect des délais impartis,
Réaliser les tâches courantes de secrétariat (préparation et envoi de mailings, de courriers, saisie et mise en page de documents, suivi des dossiers, archivage de documents.),
Communiquer et rendre compte de son travail.

Qualités requises
Sens de l'accueil,
Capacité d'adaptation aux différents publics.

Compétences nécessaires
Bonne connaissance des outils informatiques de gestion et de secrétariat
Adaptation aux outils internes
Bonne capacité rédactionnelle
Bonne capacité d'accueil physique et téléphonique
Polyvalence, organisation, rigueur, fiabilité

Formation : Bac + 2 minimum (type BTS)

Prise de fonction : dès que possible

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196XCMP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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