Assistant(e) d'Institut (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 26/08/2025
- Dernière mise à jour
- 28/08/2025
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1870.0 Euros à 1871.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LYON
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Créée en 1875, L'Université Catholique de Lyon (UCLy) est historiquement la première université de la ville. L'UCLy est un établissement privé d'enseignement supérieur à but non lucratif concourant aux missions de service public, et qui porte ses valeurs dans le respect profond de la diversité des opinions et des cultures. L'UCLy accueille plus de 12 000 étudiants sur ses 2 campus Carnot et Saint-Paul dans l'hypercentre de Lyon (Lyon 2ème), et emploie environ 800 enseignants et administratifs.
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, en collaboration avec la Directrice de la faculté de Psychologie et rattaché(e) hiérarchiquement au R.A.U.
Missions Principales
o Gérer l'administration pédagogique pour les étudiants en deuxième année de licence de psychologie :
Assurer l'accueil, le contact quotidien et la transmission de l'information pour les étudiants, les enseignants,
Être en charge des inscriptions avec suivi,
Organiser les rentrées des étudiants,
Suivre les dossiers administratifs : plannings, feuilles d'émargement, absences, rattrapage des cours, emplois du temps, .
Organiser la formation sur le plan logistique : réservation des salles, préparation des documents administratifs et pédagogiques,
Planifier les évaluations : préparation des épreuves, gestion des sujets d'examens, du déroulement des surveillances, saisies de notes et impression des bulletins.,
Assurer le reporting de certaines actions,
Renseigner les tableaux de bord, de suivi de l'activité et veiller à la bonne réalisation de chaque tâche dans le respect des délais impartis,
Réaliser les tâches courantes de secrétariat (préparation et envoi de mailings, de courriers, saisie et mise en page de documents, suivi des dossiers, archivage de documents.),
Communiquer et rendre compte de son travail.
Qualités requises
Sens de l'accueil,
Capacité d'adaptation aux différents publics.
Compétences nécessaires
Bonne connaissance des outils informatiques de gestion et de secrétariat
Adaptation aux outils internes
Bonne capacité rédactionnelle
Bonne capacité d'accueil physique et téléphonique
Polyvalence, organisation, rigueur, fiabilité
Formation : Bac + 2 minimum (type BTS)
Prise de fonction : dès que possible
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196XCMP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.