Conseiller(ère) en charge de l'indemnisation (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
26/08/2025
Dernière mise à jour
17/09/2025
Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
Expérience
6 Mois
Salaire
Annuel de 27645.0 Euros à 27646.0 Euros sur 14.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FRANCE TRAVAIL SERVICES
Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)

Lieu de travail

92 - COLOMBES (Code postal 92700) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

France Travail services recrute des Conseiller(ère)s en charge de l'indemnisation.

Vos missions :
- Accueillez et accompagnez les intermittents du spectacle et délivrez tant à distance (via mail & téléphone) qu'en accueil physique (sur flux et sur rendez-vous) des informations et conseils sur les démarches, les droits et les obligations liés à l'indemnisation.
- Instruisez les dossiers d'indemnisation, relevant de règles de gestion parfois complexes, dans les délais impartis et contribuez ainsi à la satisfaction de nos usagers.
- Gérez les réclamations, les trop-perçus et mettez en œuvre les procédures de recouvrement le cas échéant.
- Prenez la mesure des incidences financières induites et apportez une réponse rigoureuse et circonstanciée,
- Assurez la bonne complétude des dossiers, pour une qualité de suivi exigeante et essentielle.
- Développez vos compétences dans un environnement législatif complexe et en évolution constante.

En véritable conseiller, vous établissez une relation personnalisée et proactive avec les intermittents du spectacle dans la bonne gestion et le suivi de leurs dossiers d'indemnisation.
Dans le cadre de votre intégration, vous bénéficiez d'un parcours de développement de compétences rythmé et tutoré. Cela vous permettra d'intégrer nos dispositions réglementaires essentielles à vos missions de demain.

Compétences attendues :
- vous savez analyser, questionner, synthétiser et avez le sens du service,
- vous savez faire preuve de pédagogie et transmettre l'information, parfois complexe de manière adaptée à vos interlocuteurs,
- vous savez, par vos capacités d'analyse et d'écoute, proposer des conseils et solutions pertinentes,
- vous êtes tourné vers l'atteinte des résultats,
- vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.
- vous savez travailler en équipe et de manière autonome,
- vous possédez des qualités rédactionnelles avérées,

Profils : de formation Bac + 2, vous avez les aptitudes pour intégrer les dispositions réglementaires, la rigueur pour traiter des incidences financières d'un dossier et l'appétence pour le conseil et la relation usager.

Prise de poste au 1er octobre 2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196XBQS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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