Consultant Commercial Travail Temporaire F/H Spécialisé HR/HRC (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
26/08/2025
Dernière mise à jour
26/08/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée... (39H/semaine Travail en journée...)
Expérience
5 An(s)
Salaire
A partir de 30 k
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Contrats de travail
  • Prospection commerciale
  • Stratégies de recrutement
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
  • Analyser les appels d'offres et évaluer la capacité de l'entreprise à y répondre
  • Analyser un poste et mettre en évidence le besoin en recrutement
  • Appliquer la législation et la réglementation en vigueur
  • Assurer la conformité avec les réglementations du travail
  • Assurer la conformité des processus de recrutement avec la législation
  • Assurer le suivi administratif des dossiers d'emploi
  • Collecter et analyser des données, des informations
  • Contribuer à des actions de promotion dans les médias et sur les réseaux sociaux
  • Créer une relation de confiance
  • Développer des réseaux professionnels pour faciliter l'emploi
  • Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
  • Evaluer les besoins en personnel et recruter en conséquence
  • Evaluer les compétences professionnelles lors d'entretiens
  • Faire preuve de sens commercial et d'aisance relationnelle
  • Gérer les contrats de travail temporaire
  • Gérer un portefeuille de clients et assurer le suivi régulier
  • Maintenir des relations professionnelles avec les clients
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Optimiser les processus de recrutement
  • Optimiser les processus de recrutement pour améliorer l'efficacité
  • Optimiser l'utilisation des ressources humaines
  • Organiser des événements de recrutement (Portes ouvertes, salons, etc.)
  • Organiser un recrutement
  • Réaliser des entretiens de recrutement
  • Réaliser des opérations de sourcing
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
  • Rédiger une annonce d'emploi
  • Savoir interagir à distance avec des outils de communication numérique (messageries, visioconférence)
  • Sélectionner des candidats pour un poste
  • Surveiller et analyser les tendances du marché de l'emploi pour anticiper les besoins en recrutement
  • Surveiller et rapporter sur les indicateurs clés de performance RH
  • Utiliser des logiciels de gestion de données

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Créer et développer un portefeuille de clients ou de prospects HR/HRC (Hôtellerie Restauration) afin de promouvoir et vendre des prestations de recrutement.
- Accueillir, rechercher, sélectionner et présenter des candidats potentiels en adéquation avec les compétences attendues aux clients.
- Qualifier la demande du client, réaliser la description du poste et définir les méthodes de sélection du candidats.
- Vendre, négocier et conclure les conditions commerciales de la prestation du recrutement
- Déclaration de toute personne détachée.
- Vérification de l'authenticité de ses papiers d'identité auprès de la préfecture.
- Prendre en charge le processus global de recrutement
- Procéder au suivi des actions de recrutement et en assurer la gestion administrative
- Rechercher des candidats en diversifiant les sources de recrutement afin de développer le vivier de l'entreprise, les sélectionner et les placer.
- Réaliser des actions commerciales sédentaires et/ou terrain afin de faire connaître et proposer l'offre de services RH
- S'assurer de la satisfaction des candidats, intérimaires et des clients (intégration, période d'essai, déroulement de la mission.)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196XBDT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'emploi en entreprise de travail temporaire (Code ROME : K1814)

Autre appellation de l'offre : Chargé(e) d'emploi en entreprise de travail temporaire

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