Gestionnaire administratif.ve de flotte (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
26/08/2025
Dernière mise à jour
26/08/2025
Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
Annuel de 25000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MODALIS
Secteur d'activité
Location et location-bail d'autres machines, équipements et biens matériels n.c.a. (Code NAF 77.39Z)

Lieu de travail

13 - AIX EN PROVENCE (Code postal 13080) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Bureautique et outils collaboratifs
  • Actualiser des bases de données
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Description de l'offre

Nous recherchons dans le cadre d'un remplacement congé maternité, un(e) Gestionnaire administratif de flotte, pour la gestion quotidienne des tâches visant à garantir la fluidité et le bon déroulement des opérations de maintenance et de préparation du matériel. Rattaché(e) au Directeur des opérations, vous assurerez le suivi administratif et logistique des équipements (caisses mobiles, conteneurs citernes et vrac, châssis, wagons porte-conteneurs etc.)

Vos missions seront les suivantes :
- Suivi administratif de la flotte
- Gérer les documents réglementaires des châssis et unités mobiles (cartes grises, immatriculations, certificats, ADR, visites techniques, relances.)
- Tenir à jour les statuts des équipements

- Coordination des interventions et des expertises
- Transmettre les instructions aux dépôts et garages, suivre les devis et documents justificatifs
- Relancer les intervenants selon les délais et encours (réparations, plannings de réalisation.)
- Commander les expertises de mise à disposition ou de restitution avec les clients, experts et garages

- Suivi des indicateurs et gestion administrative
- Mettre à jour les indicateurs de gestion de flotte (disponibilité, statuts, ancienneté.)
- Participer à la démarche qualité ISO 9001
- Générer les bons de commandes, gérer leur réception, et valider le bon à payer

Et si c'était vous ?
Vous avez...
- Un BAC +2 / BAC+ dans le Transport ou la Logistique
- Une maitrise des outils informatiques (extraction de données, création de tableaux.)
- Une rigueur, un sens de l'organisation, de l'autonomie, une capacité à travailler en équipe, un sens du service et une orientation client
- Un niveau B1 minimum en anglais (environ 30% des échanges se font en anglais)

Postuler à cette offre
Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196WXNJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de parc de véhicules (Code ROME : I1109)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de flotte automobile

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires