Chargé(e) d'Accueil Multicanal (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
26/08/2025
Dernière mise à jour
26/08/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 1930.0 Euros sur 13.5 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
TRANSITIONS PRO RHONE ALPES

Transitions Pro est le nouvel acteur référent des transitions professionnelles des salariés sur le territoire. Organisme paritaire, piloté par les partenaires sociaux et financé par l'État, Transitions Pro agit à travers la mise en œuvre des 5 dispositifs suivants : - le Projet de Transition Professionnelle (PTP) - le dispositif Transition Collective - le dispositif démissionnaire - la VAE - la Certification CléA

Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

69 - LYON 03 (Code postal 69003) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Bureautique et outils collaboratifs
  • Capacité d'adaptation
  • Gestion de la relation client (CRM)
  • Gestion du temps
  • Adapter sa communication selon l'interlocuteur
  • Assurer la confidentialité des informations client
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Identifier, traiter une demande client
  • Optimiser le temps de réponse aux clients
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Proposer des solutions adaptées à la demande du client
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
  • Répondre aux demandes d'information
  • Respecter les procédures et les normes de qualité
  • Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent

Description de l'offre

( Mission Principale )
Le chargé d'accueil multicanal assure des missions variées tel que le traitement des appels téléphoniques, le traitement des messages émanant des espaces personnels Salariés - Organismes de Formation et Employeurs, l'animation de webinaires. Il portera assistance auprès de l'ensemble de nos parties prenantes tout au long de leurs démarches au sein de Transitions Pro Ara.
Le chargé d'accueil multicanal aura également pour mission d'animer des réunions d'information par visio ou en présentiel, sera amené à venir en soutien auprès de nos espaces territoriaux et des autres services support.

( Activités )
Traitement des appels téléphoniques
- Identification des besoins exprimés et implicites de la demande et réponses associées
- Informer sur les dispositifs de la formation continue et accompagner les salariés tout au long de leurs démarches
- Orienter les interlocuteurs vers les structures spécifiques (Opérateurs du conseil en évolution professionnelle, opérateurs de compétences.), et les services internes

Traitement Middle Office et Back Office
- Apporter une réponse aux messages Salariés - Organismes de Formation - Employeurs
- Ventiler les messages à traiter en fonction des stocks et du champs de compétences
- Apporter une assistance auprès des salariés - Organismes de Formation - Employeurs dans leurs accès aux espaces personnels
- Créer les espaces personnels des employeurs et des organismes de formation

Missions annexes :
- Réaliser des campagnes d'appels sortant sur l'offre de service de Transitions Pro Ara et tout autre campagne d'information
- Animer des réunions d'informations collectives par visio ou en présentiel
- Apporter une assistance auprès des espaces territoriaux et du service administratif (accueil du public sur le flux, vérification - instruction de dossiers - Information sur les remboursements des coûts de formation et des salaires versés.)
- Participer à des évènements : Forum, salon.

( Profil recherché )
- Vous avez une formation de niveau BAC.
- Vous êtes doté d'un excellent relationnel, des capacités de travail en équipe, d'adaptation et d'organisation.
- Vous êtes rigoureux, vous avez le sens du service et êtes force de proposition
- Vous êtes à l'aise avec les outils numériques et collaboratifs en ligne, des réseaux sociaux et dans les méthodes d'accompagnement à distance (visioconférences, webinar, travail asynchrone.)

( Devenez notre Prochain Pro ) : Découvrez notre équipe dynamique, nos métiers, nos valeurs en consultant notre page "nous rejoindre" : https://www.transitionspro-ara.fr/pret-a-etre-notre-prochain-pro/

Prise de poste début septembre

Postuler à cette offre
Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196WVXT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)

Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires