CHARGE(E) DES ADMISSIONS (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 25/08/2025
- Dernière mise à jour
- 25/08/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Autres services personnels n.c.a. (Code NAF 96.09Z)
Compétences nécessaires
- Méthodologies de prospection Exigé
- Mettre en place des actions de prospection Exigé
- Présenter et valoriser un produit ou un service Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Au sein de la Direction de la Promotion et rattaché(e) au Responsable Admissions & Partenariats Entreprises, le(la) Chargé(e) des Admissions est chargée) de promouvoir les écoles, en vue d'augmenter le nombre d'inscriptions. La réussite, sur ce poste, repose sur des compétences commerciales et relationnelles solides, et une capacité à créer et maintenir des relations durables avec les prospects.
Poste à pourvoir en CDI 35h.
Missions
1. Prospection et Développement Commercial
- Réceptionner et qualifier les demandes d'informations issues du site internet, des réseaux sociaux, des appels téléphoniques et des autres canaux de communication
- Répondre de façon qualitative à toutes les demandes de renseignements, nourrir le FAQ des écoles et des centres neuropsychologiques
- Mettre en place et gérer ponctuellement des actions de prospection téléphonique et des campagnes e-mailing pour nous faire connaitre plus largement auprès de nos cibles
- Co-animer les réunions d'informations virtuelles avec le Responsable des Admissions (disponibilité ponctuelle en fin de journée)
2. Gestion des leads et suivi des prospects
-Etre le/la référent(e) des parents tout au long de leur parcours, répondre aux questions le cas échéant
- Relancer les leads de manière régulière et professionnelle et assurer un suivi personnalisé pour maximiser les taux de conversion
- Etudier les dossiers, vérifier leur éligibilité et la conformité des documents, relancer / accompagner quand nécessaire
- Utiliser le CRM dès le premier contact, suivre leur évolution, renseigner les interactions et planifier les futures actions commerciales
- Elaborer et envoyer des emailings tout au long du parcours des parents (invitations, relances, autres informations pertinentes), programmer leur envoi automatique le cas échéant (relances, confirmations..).
-Co-organiser et animer les Journées Portes Ouvertes des Ecoles avec le Responsable des Admissions
- S'assurer de la finalisation des inscriptions des Candidats et Admis en accompagnant les familles dans la démarche jusqu'au règlement des frais.
3. Analyse et Reporting
- Suivre les indicateurs de performance clés (KPI) liés aux admissions (nombre de leads, taux de conversion, taux de rétention), piloter le Reporting des Admissions
- Suivre plus particulièrement les inscriptions, reports et annulations et en motiver les raisons
- Analyser les résultats et être force de proposition pour de nouvelles actions commerciales et/ou pour optimiser les process existants.
- Construire et piloter un reporting de l'efficacité des emailings. Proposer des optimisations du process et des contenus.
4. Missions transversales
- Planifier les rendez-vous auprès des Centres neuropsychologiques
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196WPTT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)
Autre appellation de l'offre : Attaché(e) commercial(e) auprès des particuliers
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.