Agent de réservations et services clients (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
25/08/2025
Dernière mise à jour
25/08/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée... (39H/semaine Travail en journée...)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2200.00 Euros à 2350.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PULLMAN PARIS MONTPARNASSE
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 14 (Code postal 75014) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter et renseigner un client
  • Identifier, traiter une demande client
  • Effectuer le suivi des réservations

Description de l'offre

L'Agent de Réservations et Services Clients H/F prend en charge les réservations reçues par téléphone et par Internet (via le système de réservations) et tente de répondre au mieux aux besoins de la clientèle et de la fidéliser en lui offrant un accueil de qualité. Il/Elle optimise les ventes et s'occupe parfois des encaissements et remboursements, dans le cas des acomptes de paiement. Le principal objectif de l'Agent de Réservations et Services Clients H/F est d'appréhender au mieux le besoin des clients afin de leur proposer des solutions adaptées. Enfin, il/elle est en charge du standard de l'hôtel grâce auquel il oriente et renseigne les correspondants téléphoniques internes et externes.


MISSIONS PRINCIPALES :

- Assister le client dans la réservation de son séjour en recueillant les informations nécessaires
- Vérifier les réservations quotidiennement, ainsi que tous les 3 et 7 jours en s'assurant de la bonne attribution des chambres et des requêtes spéciales
- Imprimer et concilier quotidiennement la trace, le visa et le rapport des réservations du jour
- Contribuer à la fidélisation des clients
- Informer le/la Responsable Pullman Connect de toute demande de convention, de séminaire ou en provenance d'un client VIP
- Maximiser les occupations de chambres et les revenus, en lien avec les stratégies de vente, tout en effectuant un contrôle régulier des disponibilités
- Assurer la sécurisation du portefeuille, la gestion des « overs » et des « day-use » pour maximiser le chiffre d'affaires
- Assurer le standard téléphonique interne et externe de l'hôtel ainsi que les prises de commandes du Room-Service
- Prendre en charge toute réclamation relative aux réservations
- Horaires tournants en shit du matin (7h - 15h30) ou du soir (15 - 23h30)


PROFIL RECHERCHE:

- Diplomé.e d'une école d'hôtellerie/commerce ou diplôme universitaire
- Minimum d'un an d'expérience en Réception ou Réservations au sein d'un hôtel 4 ou 5 étoiles de préférence
- Maitrise du français et parfaitement bilingue anglais
- Connaissance d'une troisième langue (chinois, mandarin, espagnol.)
- Maitrise des logiciels de réservations et d'Opéra
- Excellentes aptitudes à communiquer, à l'oral comme à l'écrit
- Excellentes compétences organisationnelles
- Force de vente et compétitivité
- Leadership développeur : orientation positive, promouvoir la passion du client
- Leadership collaboratif : esprit d'équipe, communication, facilitateur du travail en équipe
- Leadership entrepreneur : résolution de problèmes, prise d'initiatives opérationnelles


POURQUOI NOUS REJOINDRE

- 13ème mois dès 6 mois d'ancienneté
- Indemnité nourriture en plus sur votre salaire (185€)
- Mutuelle prise en charge à 80% par l'employeur
- Pass Navigo pris en charge à 75%
- Participation filiale du groupe Accor
- Horaires en continu sans coupure
- 2 jours de repos
- Cadre de travail premium dans un hôtel neuf, situé en plein cœur de Paris, accessible par de nombreux transports depuis la Gare Montparnasse
- Restaurant d'hôtel avec des menus équilibrés cuisinés par une équipe dédiée
- Tenue de travail élégante, fournie et entretenue par la blanchisserie de l'hôtel
- Carte Avantage Accor avec des réductions dans plus de 5.000 hôtels du groupe Accor dans le monde et réductions dans nos restaurants
- Vous bénéficierez d'une nuit découverte durant les trois premiers mois après l'embauche (séjour d'une nuit dans notre hôtel en B&B avec diner pour vous et votre +1)
- Nombreuses possibilité de formation et d'évolution de carrière au sein de notre hôtel et du groupe Accor

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196WJXS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de réservation en hôtellerie (Code ROME : G1704)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de réservation en hôtellerie

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