Secrétaire Hote(sse) d'accueil H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 25/08/2025
- Dernière mise à jour
- 25/08/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s) - Fonction accueil + secrétariat
- Salaire
- Mensuel de 1807.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Administration d'immeubles et autres biens immobiliers (Code NAF 68.32A)
Compétences nécessaires
- Techniques de gestion du stress
- Principes de la relation client
- Logiciel de traitement de texte Exigé
- Utilisation de logiciels de tableur Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Rédiger des messages et des emails professionnels Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
- Gérer des situations de crise ou d'urgence Exigé
- Assurer la liaison avec les services de maintenance Exigé
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
Au sein d'un cabinet immobilier (location, gestion, syndic et transactions) de 22 collaborateurs, et dans le cadre d'un renforcement de notre équipe, vous assurez l'accueil avec les MISSIONS suivantes :
* accueil physique des clients, entreprises, prestataires pour les accompagner vers les bons interlocuteurs
* gestion du standard téléphonique et transfert des appels (jusqu'à 180 appels/jour)
* gestion des clés des clients et des entreprises en collaboration avec les différents services
* gestion et mise à jour des logiciels d'utilisation des badges de l'ensemble de nos résidences gérées
* collecte et gestion du courrier et des documents, travaux administratifs (gestion boite mail, rédaction courriers et mails)
VOTRE PROFIL
* Bonne connaissance du milieu de l'immobilier (syndic et/ou transaction) ou une expérience dans un poste d'accueil en Hôtellerie/Restauration (vous aurez un "rush" à gérer à 9h à l'accueil)
* Capacité d'analyse pour une bonne compréhension des demandes des clients et entreprises pour les orienter vers le bon service
* Aisance relationnelle, bonne élocution, excellente maitrise de l'orthographe et aisance rédactionnelle
* Amabilité et gestion du stress : vous pouvez être amené(e) à réceptionner l'expression de mécontentement ou d'impatience, à gérer des urgences matérielles (intervention de prestataires), ainsi que de multiples sollicitations en simultanée (standard, accueil)
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
* Un poste clé pour l'image de notre entreprise et la relation avec nos clients et nos entreprises partenaires
* Lieu de travail accessible en transport en commun (tramway ligne A)
* une vingtaine de collaborateurs, mais seul(e) à votre poste à l'accueil
* du lundi au vendredi 9h/12h30 - 14h/17h30, pas de télétravail
* Prise de poste fin septembre, début octobre
Une immersion est envisagée pour vous permettre d'évaluer les missions du poste (pression, gestion du stress)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196WGHN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.