Gestionnaire des initiatives étudiantes (réf. CVECL2) (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
25/08/2025
Dernière mise à jour
25/08/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H4/semaine Travail en journée (37H4/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
A partir de 2083 euros brut mensuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SORBONNE UNIVERSITE
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

75 - Paris 5e Arrondissement (Code postal 75005) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Utiliser les outils numériques
  • Maîtrise du logiciel Excel
  • Motivation à apprendre+utiliser de nouveaux outils
  • Prise d’initiatives
  • Bon niveau rédactionnel
  • Réactivité et curiosité
  • Savoir organiser et prioriser les tâches
  • S’adapter à différents interlocuteurs
  • Répondre de manière appropriée aux demandes

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

Au sein de la Direction des études et de la vie étudiante (DEVE) de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université.
Localisation : Site Champollion - 18, rue de la Sorbonne 75005 Paris

Fonctions : Gestionnaire des initiatives étudiantes
Catégorie : B
Corps : TECH
BAP : J

CDD 1 an (renouvelable).
Poste à pourvoir dès que possible.

Mission : soutien aux initiatives étudiantes et à la vie de campus, notamment aux projets associatifs et à l'engagement étudiant.

Les activités principales concernent :
- Le renouvellement annuel des enregistrements des associations étudiantes ainsi que la gestion du courrier des associations domiciliées à la Faculté des lettres ;
- La gestion de la CVEC Initiatives étudiantes : appui à la promotion auprès des associations, accompagnement au dépôt de dossier, traitement et présentation des candidatures, gestion de la boite mail générique « associations », et logistique de l'organisation des sous-commissions ;
- La gestion des réservations de salles pour les associations étudiantes et tenue d'un registre de suivi ;
- La gestion du module Engagement Étudiant : appui à la promotion du dispositif auprès des étudiants, traitement et suivi des candidatures, organisation du jury de fin d'année, gestion de la boîte mail générique « engagement » ;
- La mise en œuvre du projet des Cordées de la réussite : suivi du partenariat avec l'AFEV, mobilisation des étudiants bénévoles pour le mentorat, organisation de parcours de découverte et d'activités sur le campus pour les élèves des établissements partenaires.

Conditions particulières d'exercice : présence requise ponctuellement le soir et le WE.

Postuler à cette offre
Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196WDGH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1621)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(tive) de projet

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires