Gestionnaire des initiatives étudiantes (réf. CVECL2) (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 25/08/2025
- Dernière mise à jour
- 25/08/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 37H4/semaine Travail en journée (37H4/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- A partir de 2083 euros brut mensuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SORBONNE UNIVERSITE
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
75 - Paris 5e Arrondissement (Code postal 75005) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utiliser les outils numériques
- Maîtrise du logiciel Excel
- Motivation à apprendre+utiliser de nouveaux outils
- Prise d’initiatives
- Bon niveau rédactionnel
- Réactivité et curiosité
- Savoir organiser et prioriser les tâches
- S’adapter à différents interlocuteurs
- Répondre de manière appropriée aux demandes
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
Au sein de la Direction des études et de la vie étudiante (DEVE) de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université.
Localisation : Site Champollion - 18, rue de la Sorbonne 75005 Paris
Fonctions : Gestionnaire des initiatives étudiantes
Catégorie : B
Corps : TECH
BAP : J
CDD 1 an (renouvelable).
Poste à pourvoir dès que possible.
Mission : soutien aux initiatives étudiantes et à la vie de campus, notamment aux projets associatifs et à l'engagement étudiant.
Les activités principales concernent :
- Le renouvellement annuel des enregistrements des associations étudiantes ainsi que la gestion du courrier des associations domiciliées à la Faculté des lettres ;
- La gestion de la CVEC Initiatives étudiantes : appui à la promotion auprès des associations, accompagnement au dépôt de dossier, traitement et présentation des candidatures, gestion de la boite mail générique « associations », et logistique de l'organisation des sous-commissions ;
- La gestion des réservations de salles pour les associations étudiantes et tenue d'un registre de suivi ;
- La gestion du module Engagement Étudiant : appui à la promotion du dispositif auprès des étudiants, traitement et suivi des candidatures, organisation du jury de fin d'année, gestion de la boîte mail générique « engagement » ;
- La mise en œuvre du projet des Cordées de la réussite : suivi du partenariat avec l'AFEV, mobilisation des étudiants bénévoles pour le mentorat, organisation de parcours de découverte et d'activités sur le campus pour les élèves des établissements partenaires.
Conditions particulières d'exercice : présence requise ponctuellement le soir et le WE.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196WDGH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1621)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(tive) de projet
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.