Responsable de secteur à temps partiel (50%) /Cournon-D'Auvergne (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 25/08/2025
- Dernière mise à jour
- 25/08/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée (Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1257.78 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- NOVAVIE
- Secteur d'activité
- Aide à domicile (Code NAF 88.10A)
Lieu de travail
63 - Cournon-d'Auvergne (Code postal 63800) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels
Compétences nécessaires
- Développement des partenariats
- Diplôme d'Etat d'assistant de service social
- Législation sociale
- Animer, coordonner une équipe
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Économie sociale familiale
Description de l'offre
Notre association dans le secteur du service à la personne recrute un responsable de secteur (H/F) pour son service famille situé à Cournon.
Ce nouveau service ouvert depuis janvier 2025 accompagne des familles dans le soutien à la parentalité et la gestion du quotidien.
Nous travaillons en étroite collaboration avec les différents services sociaux notamment les polyvalences de secteur, MDPH, PMI et la CAF.
Vous souhaitez vous sentir utile dans votre travail, vous êtes autonome et savez prendre des initiatives, rejoignez notre équipe !
Vous exercez les différentes missions auprès du service famille.
Missions principales :
Vous entretenez d'étroites relations avec les services sociaux
Assurer l'accueil téléphonique et physique des prospects/adhérents et des salariés
Gestion des adhérents :
Recevoir et traiter les nouvelles demandes.
Planifier et se rendre en visites à domicile pour la mise en place des services, puis assurer le suivi régulier des adhérents
Gestion du réseau de partenaires :
Travailler en coordination avec les professionnels de la petite enfance notamment.
Superviser la communication auprès de tous les prescripteurs
Coordonner les différents acteurs et suivre individuellement les situations à risques.
Gestion des salariés :
En lien avec le service des ressources humaines/ la direction :
Evaluer et transmettre les besoins en personnel,
Valider des embauches proposées par le service RH,
Planifier des interventions à domiciles pour les salariés, gérer les absences (congés, arrêt de travail)
Management de l'équipe de Technicien(ne)(s) de l'Intervention Sociale et Familiale (gestion de congés, gestion des intégrations, des départs.)
Respect du process qualité
Diverses tâches ponctuelles :
Participe aux réunions des responsables de secteur une fois par mois
Profil souhaité:
Assistant(e) social(e) avec une connaissance du secteur de la petite enfance
Hiérarchie
Vous exercez sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Générale.
Lieux de travail
Vous travaillerez sur l'agence de Cournon, déplacement à prévoir avec le véhicule de service.
Qualités requises
Utilisation et maitrise des outils informatiques de base : WORD, EXCEL,
Utilisation des outils informatiques APOLOGIC
Sens du relationnel
Rigueur, Organisation, fiabilité, discrétion, empathie
Être à l'écoute, souriant, accueillant, diplomate
Capacités relationnelles
Prise d'initiative
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196WCDQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)
Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.