Assistant(e) de direction - Cabinet IA-DASEN (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 25/08/2025
- Dernière mise à jour
- 25/08/2025
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1801.8 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
Lieu de travail
65 - Tarbes (Code postal 65000) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Secrétariat rédaction
Description de l'offre
Dans le cadre d'un remplacement au sein de la DSDEN des Hautes-Pyrénées (Tarbes), du 01/09/2025 au 07/11/2025, l'Académie de Toulouse recherche un(e) assistant(e) de direction - Cabinet de l'Inspectrice d'Académie.
Poste à pourvoir immédiatement - possibilité de prolongation.
Sous l'autorité de l'Inspectrice d'Académie - Directrice académique des services de l'Éducation nationale (DASEN) et du Secrétaire général, l'assistant(e) de direction assure les missions suivantes :
Encadrement et coordination de l'activité du cabinet
-Tenue du secrétariat de l'Inspectrice d'Académie et du Secrétaire général.
-Animation du cabinet de la direction académique.
-Gestion de l'agenda de l'Inspectrice d'Académie et du Secrétaire général, avec arbitrage des priorités.
-Constitution des dossiers, organisation, préparation et suivi des réunions, notamment celles des conseils d'IEN.
-Organisation des visites : mise en place logistique et pratique.
-Appui à l'Inspectrice d'Académie et au Secrétaire général dans l'organisation quotidienne.
-Gestion des sollicitations adressées à l'Inspectrice d'Académie et au Secrétaire général.
-Diffusion et relais des requêtes auprès de l'ensemble des services et personnels.
-Gestion des affaires réservées.
Accueil et gestion des communications
-Accueil physique et téléphonique au niveau du cabinet : réception, orientation, information des visiteurs.
-Suivi du courrier réservé.
-Rédaction de projets de réponses à certains courriers.
-Mise en forme des dossiers complexes.
-Réservation des salles de réunion.
-Gestion de la messagerie fonctionnelle de la DSDEN en seconde ligne.
-Réception et traitement des courriels.
Relations internes et externes
-Contacts directs avec les différents interlocuteurs et partenaires internes et externes.
-Diffusion des informations auprès des partenaires concernés.
Organisation d'actions protocolaires et suivi administratif
-Contribution à l'organisation de certaines actions officielles ou protocolaires, comme la cérémonie du souvenir.
-Mise à jour de l'organigramme de la DSDEN et diffusion aux différents partenaires.
-Remontée des grèves au niveau départemental.
-Signalement des congés du personnel.
Ce poste stratégique et polyvalent requiert une grande rigueur, une excellente organisation, le sens de la confidentialité, ainsi qu'une aisance relationnelle dans un environnement administratif exigeant.
Conditions particulières d'exercice :
Expérience préalable en cabinet et/ou en assistanat de direction ou poste assimilé souhaitée.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196VVMX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
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