Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
25/08/2025
Dernière mise à jour
25/08/2025
Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Selon expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Pôle administratif paixhans
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

72 - LE MANS (Code postal 72000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Techniques administratives et bureautiques

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent

Description de l'offre

Le poste vise à renforcer pour une durée de 3 mois l'équipe du pôle hébergement logement, en apportant un appui administratif au chef de pôle et à son adjointe. L'agent contribue à la bonne organisation du service, participe au traitement des dossiers relatifs à l'accès (contingent préfectoral et commissions relogement), au maintien dans le logement (prévention des expulsions) des locataires du parc social et apporte son soutien aux gestionnaires administratives et financières du service.

Sous l'autorité directe du chef de pôle et de son adjointe, les principales missions sont :

1. Appui administratif auprès du chef de pôle et de son adjointe
- Assurer le secrétariat (gestion d'agenda, organisation des réunions, etc).
- Gérer le courrier et les appels téléphoniques.
- Suivi des congés, absences et commandes de fournitures.

2. Appui à l'instruction des dossiers de logement social et aux commissions
- Pré-instruction des dossiers de demandes au titre du contingent préfectoral.
- Vérification de la complétude des dossiers, relance pour pièces manquantes.
- Préparation et mise en forme des dossiers pour les commissions mensuelles de relogement.
- Gestion des décisions prises et mise à jour des tableaux de suivi.
- Contribution à l'organisation matérielle des commissions.

3. Soutien administratif transversal au pôle
- Contribution au suivi des dossiers de prévention des expulsions (classement, archivage,etc.).
- Appui à la gestion financière (préparation de documents de suivi budgétaire et de reporting).

Compétences :
- Environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et missions des services dans le champ de la cohésion sociale
- Gestion de l'information
- Techniques administratives et bureautiques (Outils Libre office, Mélanie, Exploc)
Systèmes de classement et d'archivage.

Savoir-faire :
- Travail en équipe
- Capacité de synthèse
- Capacité d'analyse
- Expression écrite
- Expression orale

Spécificités :
- Forte polyvalence requise.
- Gestion simultanée de plusieurs activités (secrétariat, commissions, instruction de dossiers).
- Périodes de charge importante en amont des commissions de relogement.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196VTVS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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