TELECONSEILLER (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
25/08/2025
Dernière mise à jour
25/08/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
6 Mois - Relation client - Téléconseil
Salaire
Mensuel de 1917.00 Euros sur 14 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CPAM DE PARIS
Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Techniques de vente par téléphone
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Développer et fidéliser la relation client

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    Gestion relation client

Description de l'offre

Votre mission

La mission de téléconseiller est entièrement orientée vers le service au public, renseigner et informer par téléphone, fournir une réponse efficace et adaptée.
Les principales missions :

Gérer les appels téléphoniques : réceptionner, évaluer la demande et y apporter une réponse
Promouvoir les offres de service
Guider les assurés dans l'utilisation des services du compte ameli pour faciliter l'accès aux informations et aux démarches
Réaliser des actes de gestion liés au traitement des dossiers et à la mise à jour du fichier clients
Orienter les demandes si nécessaire vers les services experts compétents
Enregistrer les contacts dans l'outil de suivi de la relation clients


Les candidats retenus seront affectés sur la plateforme Assurés qui gère les appels des Assurés sociaux.

Votre profil
Sérieux et ponctualité - Le/la candidat(e) sait respecter des horaires de travail en lien avec des permanences téléphoniques
Sens du relationnel et du service
Qualités d'écoute et de reformulation de la demande/du besoin client
Politesse et diplomatie, capacité à s'adapter à son interlocuteur
Capacités d'analyse
Respect des procédures, rigueur dans l'application des consignes de travail
Maîtrise des outils bureautiques et dextérité dans la navigation sur les outils informatiques


Une première expérience dans la relation client et l'accueil téléphonique serait appréciée.
Néanmoins, ceci n'étant pas une condition sine qua non, nous recherchons surtout un/une candidat(e) qui souhaite s'investir dans une activité impliquant l'accompagnement des publics, l'utilisation de nombreux applicatifs informatiques et le goût pour la relation téléphonique. En définitive, il est bien sûr important de posséder un excellent relationnel, une capacité d'adaptation et surtout une bonne rigueur.
A votre arrivée, vous bénéficierez d'une formation sur les techniques de la relation client, la législation de l'Assurance Maladie et les applicatifs métiers, permettant de répondre à certaines thématiques d'appels. Cet accompagnement initial sera complété par un parcours de formation comprenant des modules théoriques et du tutorat pour devenir autonome sur la totalité du périmètre des appels.

Votre formation
Titulaire d'un BAC validé et/ou possédant une expérience significative dans la relation client.

Postes à pourvoir : 11

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196VQRY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)

Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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