RESPONSABLE DU SERVICE ESPACES VERTS (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
22/08/2025
Dernière mise à jour
06/10/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée... (39H/semaine Travail en journée...)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Selon profil
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE de Sainte-Maxime
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

83 - STE MAXIME (Code postal 83120) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Apporter un appui technique aux équipes de chantier
  • Collaborer avec des équipes pour des projets d'aménagement
  • Coordonner l'activité d'une équipe Exigé
  • Déterminer l'implantation des massifs, concevoir des aménagements extérieurs et des espaces végétalisés
  • Planifier des opérations de chantier
  • Transmettre une technique, un savoir-faire

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    BTS Aménagements paysagers
  • Bac ou équivalent Exigé
    Aménagements paysagers

Description de l'offre

Entre terre et mer, dans un cadre de vie exceptionnel, la Ville de Sainte-Maxime, station balnéaire dynamique et surclassée 40 à 80 000 habitants, recrute son(sa) Responsable du Service Espaces Verts.
Sous la responsabilité du Directeur du Centre Technique Municipal, vous serez le chef d'orchestre de l'embellissement et de la valorisation du patrimoine vert de la commune. Vous piloterez des projets ambitieux et veillerez à l'entretien de plus de 2 400 arbres, 348 m² de massifs fleuris, 27 jardinières citymur, 17 urban protect, 30 000 m² au Parc des Myrtes, 9 fontaines, 30 nichoirs, 9 aires de jeux, et bien plus encore.
Rejoignez une équipe engagée et contribuez activement à l'amélioration continue de notre cadre de vie !
Titulaire de la fonction publique territoriale ou Contractuel
Technicien ou Agent de Maîtrise - Catégorie B ou C

Le poste :
Poste à temps complet - 39h hebdomadaires

Vos missions :
- Participer à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'espaces verts et de paysage de la ville (classée 3 fleurs), développer une dynamique de projets dans le domaine du fleurissement et des pratiques de développement durable
- Superviser les projets d'aménagement en accordant une attention particulière à une gestion responsable et raisonnable de l'ensemble des espaces verts de la commune
- Assurer et coordonner les activités organisationnelles, techniques, financières liées à la gestion du patrimoine vert et des aires de jeux. Du domaine public communautaire et de l'entretien d'espaces privés communaux,
- Garantir le respect de la réglementation en la matière et assurer la gestion administrative et financière du service.
- Assurer le management opérationnel du service composé de 24 agents, il supervise et contrôle les activités des différents secteurs.

Vos activités :
- Piloter des projets de maîtrise d'ouvrage en paysage
- Superviser les activités réalisées par la régie espaces verts et les travaux réalisé par entreprises
- Management opérationnel, animation, coordination et pilotage du service.
- Participation et contribution aux projets transversaux de la collectivité
- Participer à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'espaces verts.
- Elaborer et optimiser le budget, suivre son exécution, procéder aux arbitrages financiers et techniques, Gestion des activités du service (engagement, facturation)
- Elaborer les tableaux de bord de suivi d'activités du service.
- Chiffrer les coûts des travaux et des fournitures, rédiger les consultations en respectant les procédures des marchés publics. Assurer le suivi des marchés (contrôle, réception travaux)
- Participer au développement des outils de gestion, saisie des données informatisées de gestion du service

Profil recherché :
- Formation en espaces verts, aménagement paysagers (BTS ou BAC PRO AP)
- Expérience similaire au sein d'une collectivité est souhaitée.
- Connaissances des techniques d'entretien des espaces verts et en floriculture.
- Capacité à analyser un problème spécifique et aptitude à vérifier le cadre réglementaire et présenter des suggestions innovantes et utiles
- Connaissance requise en règlementation de sécurité, hygiène et sécurité au travail
- Connaissance en matière d'environnement
- Connaissance requise des règles de la commande publique
- Connaissance des logiciels de métiers (as-Tech, ciril finance.)
- Capacité à organiser, manager, planifier et vérifier la bonne exécution des tâches
- Capacités organisationnelles, rigueur et polyvalence

AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
- RIFSEEP (IFSE / CIA)
- Adhésion COS Méditerranée
- Contrat groupe Prévoyance (maintien du salaire) - Participation mensuelle employeur 10€
- Parking gratuit
- Compte Epargne Temps
- RTT
- Charte managériale
- Tickets restaurants (participation employeur de 60%)
- Démarche QVT

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196TSRZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe d'équipe paysagiste (Code ROME : A1211)

Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe d'équipe d'entretien des espaces verts

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires