Assistant administratif / Assistante administrative

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Offre publiée le 22/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s) - sur poste similaire
Salaire
Mensuel de 1954.00 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SIBLU FRANCE
Secteur d'activité
Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs (Code NAF 55.30Z)

Lieu de travail

33 - PESSAC (Code postal 33600) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Classer des documents
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Secrétariat assistanat formation

Description de l'offre

Siblu recherche un(e) Assistant(e) Administratif (ve) en CDI, à Pessac (33600)

Intégré(e) à l'équipe RH, vous assistez la Responsable Formation sur la partie administrative et logistique.

Encadrée par la Responsable Formation, vous aurez pour missions principales :
- Suivi administratif des contrats en alternance (contrats de professionnalisation interne et apprentissage)
- Constituer l'ensemble du dossier en alternance (Cerfa, calendrier, feuilles d'émargement, annexe pédagogique.)
- Saisir sur le portail de l'OPCO l'ensemble des contrats en alternance (contrat initial, avenant, rupture éventuelle)
- Assurer la relation avec l'OPCO en cas de question sur un dossier.
- A chaque fin de contrat : saisir, contrôler les heures de formation réalisées et préparer les éléments pour la facturation par la comptabilité
- Contrôler et relancer les responsables administratifs de chaque camping en cas de non-restitution des documents de fin de formation (feuilles d'émargement, bilan de formation.)
- Vous serez amené(e) à échanger avec les responsables administratifs des campings, la comptabilité et l'équipe paie/juridique.

Assister la responsable formation :
- Participer à la préparation logistique des formations internes (préparation des salles et du matériel)
- Editer et transmettre les documents relatifs à la formation interne, (convocations, attestations.)
- Saisir les factures des formations (coûts pédagogiques et frais annexes) et mettre à jour le budget du plan de formation
- Mettre à jour les données clés de la formation (différents tableaux de suivi des contrats en alternance, formations réglementaires.)

Tâches diverses :
- Remplacement très ponctuel à la réception et au standard.

Profil :
Ø Bac + 2 souhaité
Ø Expérience exigée de 2 ans minimum dans le domaine administratif, et intérêt réel pour les tâches administratives
Ø Maîtrise Excel : être à l'aise sur la manipulation de données dans un tableau déjà créé. Une connaissance du logiciel CEGID et Talentsoft serait un plus
Ø Très rigoureux (se), et doté(e) d'un bon relationnel
Ø Enthousiaste, autonome et organisé (e), vous savez travailler en équipe.
Ø La connaissance du domaine de la formation professionnelle serait un plus

Nous vous proposons :
¨ Statut : Employé qualifié ; salaire mensuel brut : 2000€.
¨ Télétravail : 1 jour par semaine, après la période d'intégration
¨ Mutuelle Groupe, participation aux bénéfices
¨ L'appartenance à un groupe solide et en croissance
¨ Poste à pourvoir dès que possible

Si vous avez envie de rejoindre une équipe conviviale au sein de Siblu, certifiée Great Place To Work®, postulez en envoyant CV et Lettre de motivation !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196TGKF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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