Secrétaire de direction (H/F)

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Offre publiée le 21/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
Temps partiel - 31H30/semaine Travail en journée (Temps partiel - 31H30/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 1862.0 Euros à 1918.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASSOCIATION L'ESSOR
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier Exigé
  • Planification des tâches et gestion des priorités Exigé
  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire Exigé
  • Archiver des dossiers et documents de référence Exigé
  • Collecter et analyser des données, des informations Exigé
  • Créer, organiser ou coordonner un évènement
  • Gérer un planning Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Organiser des déplacements professionnels
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Réaliser la gestion administrative des contrats Exigé
  • Réaliser une veille documentaire Exigé
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
  • Relayer de l'information Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé
  • Google Workspace Exigé
  • Maîtrise bureautique : Excel, Word Exigé
  • attestation d'honorabilité

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Secrétariat assistanat gestion PME PMI

Description de l'offre

Missions principales :
L'Assistant(e) de Direction assiste le Directeur Général dans l'organisation quotidienne de ses missions, contribue au bon fonctionnement du siège de l'association ( regroupant l'ensemble des fonctions supports de l'association et facilite la coordination entre les différents services et partenaires. Elle/il veille à la qualité, la confidentialité et la fluidité des informations circulant dans et hors de la direction générale. Elle/Il participe à l'organisation et la mise en œuvre de projets transversaux (administratifs, communication.)

1. Appui direct à la Direction Générale
- Gérer l'agenda, les priorités et les déplacements du Directeur Général
- Organiser les réunions, rédiger les ordres du jour, préparer les dossiers, en assurer le compte rendu et le suivi
- Rédiger et envoyer les convocations aux réunions des représentants du personnel
- Traiter les courriers, e-mails et appels entrants en filtrant les priorités
- Rédiger diverses courriers (administratif, RH..)
- Préparer des supports de communication (note, présentation, synthèse)

2. Soutien à la gouvernance
- Organiser les réunions du Conseil d'Administration, du Bureau, de l'Assemblée Générale et autres moments institutionnels
- Préparer les dossiers et documents réglementaires, assurer leur mise à disposition
- Rédiger les procès-verbaux et assurer le suivi des délibérations
- Assurer la publication du rapport annuel : suivi de l'édition des contenus par les différents services, relance des contributeurs, relecture et gestion de la publication
- Participer à la formalisation du document

3. Coordination administrative
- Assurer l'accueil téléphonique et physique des rendez-vous au siège de l'association
- Participer à la mise en œuvre, mise à jour et au suivi des procédures administratives internes
- Assister dans la gestion de projets transversaux (qualité, développement des partenariats et du mécénat etc.)
- Veiller au suivi, classement et archivage des dossiers administratifs, des partenaires et fournisseurs suivis au siège
- Participation à la restructuration associative et l'évolution des outils numériques

4. Gestion de la communication
- Assurer la circulation efficace de l'information entre la Direction Générale et les services
- Participer aux dossiers de communication internes et externes, vérification régulière du site web, alimentation des contenus

5. Appui ponctuel au Service des Ressources Humaines
- Participer à l'élaboration des contrats de travail
- Participer à la mise en œuvre de de la documentation RH, des rapports de pilotage RH
- Participer à la mise en place des élections professionnelles

Points particuliers :
Reprise d'ancienneté selon convention collective 66, expérience sur un poste similaire, idéalement dans une structure associative ou médico-sociale, connaissance du fonctionnement associatif et/ou du secteur de la protection de l'enfance appréciée

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196TDQN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire de direction

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