Administrateur des ventes mobil home (H/F)
Offre publiée le 21/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 8 Mois
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée... (39H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 2 An(s) - Sur poste similaire
- Salaire
- Mensuel de 2270.19 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CAP MER ET LOISIRS
- Secteur d'activité
- Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs (Code NAF 55.30Z)
Compétences nécessaires
- Présenter et valoriser un produit ou un service Exigé
- Assurer le suivi d'une vente Exigé
- Assurer un service après-vente Exigé
- Conclure une vente Exigé
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…) Exigé
- Conduire un entretien de vente Exigé
- Constituer les dossiers de vente Exigé
- Développer et fidéliser la relation des clients Exigé
- Ecouter activement les besoins des clients Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Etablir des rapports de vente détaillés Exigé
- Etablir un rapport de visite et de suivi clientèle Exigé
- Gérer les paiements et transactions financières Exigé
- Proposer des produits adaptés aux besoins des clients Exigé
- Réaliser la gestion administrative des contrats Exigé
- Suivre les dossiers clients jusqu'à résolution Exigé
- Utiliser des logiciels de gestion de relation client Exigé
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) Administrateur(rice) des Ventes pour rejoindre notre équipe.
Le cœur de métier de la SAS CAP MER ET LOISIRS est la vente de prestations de parc de loisirs et de séjours en mobil-home et suite d'hôtel. La satisfaction de la clientèle propriétaire de mobil home en termes d'achat de résidence de loisirs mais aussi de séjour dans le camping est notre priorité.
La mission n'est donc pas uniquement de vendre un mobil-home... mais également de satisfaire un résident qui viendra séjourner dans son mobil-home pendant des années !
Vos missions seront les suivantes :
- Acquisition de nouveaux mobil homes de propriétaires à la vente :
Un client propriétaire de mobil home positionné sur une parcelle du camping souhaite revendre son bien sur parcelle :
Identification du nouveau client et état des lieux de leur fiche client (financier, relationnel, etc)
Gestion administrative de la rentrée du produit : documents, prise de photos, relationnel direct avec le client propriétaire de résidence de loisirs
Proposition de rachat en direct du produit pour rentrer dans les stocks
Réception des propriétaires souhaitant vendre
Gestion du portefeuille client et pérennisation des relations clients : analyse et compréhension des raisons pour lesquelles un résident souhaite vendre et le convaincre de ne pas le faire.
Gestion totale de la mise en vente : mandat vente, information de la valeur réelle, EDL, mise en ligne du bien à la vente, retour auprès du vendeur...
Mise à jour quotidienne de la liste des mobil-homes à vendre
Mise en place de documents informatifs dans le cas de proposition de reprise par le camping
Facturation des ventes
- Vente du stock de mobil home sur parcelle :
Réponse aux renseignements des prospects
Visite du stock disponible
Réalisation de la vente à travers la gestion administrative du dossier (signature des documents, encaissement des règlements.)
- Supervision de la sortie des mobil homes :
Gestion administrative des dossiers
Suivi de la partie opérationnelle avec transmission des informations du service technique
Supervision des mouvements de mobil home sur le camping d'une parcelle à une autre
Suivi des dossiers
Prise de contact avec les propriétaires de mobil home
Supervision de l'âge du parc des mobil homes de propriétaires
Mise en concordance avec les moyens de règlement
Proposition solution opérationnelle pour l'évolution de la parcelle
- Connaissance Contrat location parcelle :
Signature du nouveau contrat de location parcelle
Mise à disposition du tableau de fidélisation
Mise à disposition du book des tarifs
Mise à disposition des gratuités d'entrée en tant que client
Présentation des droits et obligations du nouveau propriétaire
Connaissances des contrats et réponse aux questionnements divers
Veille informationnelle sur l'évolution des contrats à N-1 minimum, N-2 et N-3 dans le meilleur des cas.
Connaissances de l'évolution des contrats à N+1
Connaissances en conformité de parcelles
- Sous location :
Connaissances de la gestion des sous locataires et des tarifs
Connaissances des informations sur la capacité à sous louer ou non
Garantie locative et gestion sous locative en partenariat avec les responsables des locatifs :
Connaissances des informations
Contrat à signer dans l'immédiat si afférent à la vente
- Service technique :
Connaissances des process pour réalisation des travaux
Transmission des informations au service technique
Briefing avec les propriétaires sur la commercialisation (sous-locataires)
Veille informationnelle et amélioration des informations en double sens
Amélioration évolutive de la gestion relation clientèle
Renouvellement de mobil-home et/ou achat de mobil-home supplémentaire sur site (possibilité de faire venir des mobil-homes de l'extérieur en fonction de la situation macroéconomique)
Gestion relationnelle des associations sur site (hollandais et collectif)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196SVQN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)
Autre appellation de l'offre : Conseiller(ère) commercial(e) mobile homes pour particuliers
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.