Un.e chargé.e de mission - Coordination de la Maison des Parents (H/F)
Offre publiée le 21/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 15 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2600.0 Euros à 26001.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- FEDERATION DEP ASS FAMILIALES RURALES
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Familles Rurales : Fédération des Côtes d'Armor, association Loi 1901, a pour mission de proposer des activités et se3vices en réponse aux besoins des familles. C'est pourquoi, nous accompagnons 23 associations locales adhérentes et nous gérons des services, ou menons des actions dans le domaine de l'Enfance Jeunesse, la parentalité, la vie quotidienne-prévention- consommation, et Senior. La Fédération est dotée d'un CA (6 bénévoles des associations locales) et d'une équipe de 9 salariés.
Compétences nécessaires
- Accomplir des formalités administratives et réglementaires
- Accueillir la famille de l'enfant
- Animer, coordonner une équipe
- Collaborer avec des équipes multidisciplinaires
- Développer un projet pédagogique
- Favoriser la collaboration entre les différents intervenants
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Animation socioculturelle
BUT Carrières sociales -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Animation socioculturelle
DEJEPS
Description de l'offre
- Vous êtes enthousiaste à l'idée de rejoindre une structure qui contribue à un bien vivre en milieu rural
- La création d'un dispositif d'accompagnement à la parentalité comme challenge à relever vous motive
- L'intelligence collective et la coopération sont des manières de faire qui vous passionnent
Familles Rurales - Fédération des Côtes-d'Armor, est une association d'éducation populaire. Sa mission est de répondre aux besoins des familles en milieu rural. Pour cela, elle est structurée en 3 pôles d'activités :
1. Accompagnement à la vie associative du réseau
2. Enfance, Jeunesse, Parentalité et Handicap
3. Vie quotidienne, Consommation et Prévention
https://youtu.be/AD5jlmEGxvk
Le pôle Enfance Jeunesse Parentalité Inclusion se décline en 2 domaines d'action :
- Accompagnement méthodologique et technique des associations adhérentes
- Développer, coordonner et animer des actions et des dispositifs d'accompagnement dans le cadre du Schéma Départemental des Services aux Familles
Entouré.e d'une équipe dynamique de 12 collaboratrices. eurs et 8 administratrices engagées :
- Vous menez à bien les phases de préfiguration, conception et expérimentation du dispositif de la Maison des Parents sur le territoire de Loudéac Communauté Bretagne Centre.
- Vous développez, coordonnez et vous évaluez ce nouveau dispositif en lien étroit avec l'équipe fédérale, les services de la communauté de communes, et les partenaires institutionnels et associatifs.
- Vous accueillez le public et vous animez la Maison des Parents avec les partenaires
- Vous participerez à la recherche de financements et au suivi budgétaire
- Vous aimez travaillez en équipe dans un esprit de collaboration
- Vous êtes prêt.e à incarner l'esprit de Familles Rurales dans ce nouveau dispositif
- Vous maitrisez les outils informatiques et des outils de conception graphique CANVA,.
Alors, rejoignez l'équipe de la fédération !
Nous vous proposons de :
- Faire vivre une dynamique collective positive
- Imaginer des actions et des animations en impliquant des parents et des partenaires
- Conjuguer l'accompagnement individuel et l'animation territoriale
Vos qualités relationnelles, votre rigueur, votre créativité, votre capacité d'analyse et votre force de proposition vous seront utiles quotidiennement. La connaissance du mouvement d'éducation populaire, du territoire et de ses acteurs dans le domaine du soutien à la parentalité est un plus.
- Poste basé à Merdrignac avec des déplacements sur Loudéac Communauté Bretagne Centre, Saint Brieuc et le département avec voiture de service
- CDD de 15 mois
- 35h/semaine
Etape 1 : Production écrite de mise en situation - semaine du 22 au 26 septembre 2025
Etape 2 : Entretiens d'embauche : le lundi 29 septembre et le mardi 30 septembre 2025
Poste à pourvoir à partir d'octobre 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196SRSH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Educateur / Educatrice de jeunes enfants (Code ROME : K1202)
Autre appellation de l'offre : Educateur / Educatrice jeunes enfants gestion petite enfance
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.