Chargé des Ressources Humaines H/F (H/F)

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Offre publiée le 21/08/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Selon profil et expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ALAIR & AVD

ALAIR & AVD ALAIR & AVD ALAIR & AVD est un prestataire de santé régional dont la mission est d'assurer dans les meilleures conditions, la prise en charge à domicile de traitements nécessitant un appareillage médical, dans les domaines de l'assistance respiratoire, la nutrition, la perfusion, l'insulinothérapie ...

Secteur d'activité
Location et location-bail d'autres biens personnels et domestiques (Code NAF 77.29Z)

Lieu de travail

87 - LIMOGES (Code postal 87000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Législation sociale Exigé
  • Contrats de travail
  • Documents d'embauche
  • Formation des employés
  • Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
  • Réaliser des déclarations réglementaires Exigé
  • Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
  • Assurer une veille réglementaire et législative
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Effectuer les formalités d'embauche
  • Faciliter l'intégration des nouveaux employés
  • Gérer les dossiers individuels de formation
  • Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Organiser et piloter un programme de formation
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie
  • Réaliser des entretiens de recrutement
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Réaliser la gestion des arrêts maladie
  • Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
  • Renseigner les salariés sur leur dossier personnel et répondre à leurs questions liées aux ressources humaines
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
  • Traiter les informations relatives aux changements de contrat

Description de l'offre

ALAIR & AVD, structure spécialisée dans la prestation de santé à domicile, souhaite accueillir un(e) Chargé(e) des Ressources Humaines sur le site de Limoges (87).
Membre d'un réseau associatif, ALAIR & AVD est une entreprise d'intérêt social, experte dans son domaine d'activité et à taille humaine (130 collaborateurs environ). Si vous partagez nos valeurs, rejoignez notre équipe !

Vos missions :

Sous la responsabilité de la RRH, vous contribuerez activement à la gestion administrative du personnel et à la mise en œuvre de la politique RH de l'entreprise. Vos principales responsabilités seront:

La gestion administrative du personnel :
Gestion et suivi des dossiers du personnel
Suivi et contrôle des congés, des arrêts maladie et des contrats de travail.
Gestion des Déclarations Préalables à l'Embauche (DPAE), accident de travail, suivi des régimes de mutuelle et prévoyance, etc.
Onboarding/offboarding des collaborateurs.
Préparation et gestion des variables de paie (paie externalisée)

La mise en œuvre de la politique formation :
Déploiement et coordination du plan de développement des compétences dans sa globalité
Application des procédures internes (évaluation à chaud, à froid, criticité)
Suivi administratif des formations.

Le contrôle de l'application des obligations légales et réglementaires :
Veille du respect des conditions et relations de travail conformément aux lois en vigueur.

Gestion des compétences :
Suivi des campagnes d'entretien annuels et professionnels
Suivi et organisation des habilitations internes et de leur renouvellement

Reporting social :
Participation à la préparation des documents et supports destinés aux réunions avec les IRP
Mise à jour de la BDESE, provisions comptables, suivi de divers tableaux de bord, etc.

Missions diverses :
Participation au processus de recrutement.
Contribution au dialogue social au sein de l'entreprise et à la communication interne.
Participation au déploiement de la stratégie RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises).
Participation au déploiement et à la mise à jour de l'intranet de l'entreprise

Votre profil

Diplôme en Ressources Humaines (Bac +3 minimum) ou expérience significative dans une fonction similaire.
Solide connaissance de la législation du travail et des obligations RH.
Capacité à travailler en autonomie tout en collaborant étroitement avec la RRH dans une véritable relation de binôme.
Excellentes compétences relationnelles et de communication, avec le sens du travail en équipe.
Maîtrise des outils bureautiques et SIRH.
Rigueur, sens de l'organisation et discrétion professionnelle.
Goût pour le contact humain et envie de contribuer activement au développement d'une entreprise dynamique, porteuse de sens et de valeurs associatives.
Vous bénéficiez d'un programme d'accompagnement et de formation personnalisé pour faciliter votre intégration et votre prise de fonction.

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

CDI à pourvoir dès que possible
Temps complet 35h (du lundi au vendredi)
Télétravail possible 1 journée /semaine

Rémunération:
Selon profil et expérience

Avantages :
Titres restaurant, CSE, prime participation et intéressement , mutuelle et prévoyance

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196SRPD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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