Category management IT Lenovo (H/F)
Offre publiée le 21/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Horaire de 18.0 Euros à 21.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LYNX RH TERTIAIRE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
92 - Gennevilliers (Code postal 92230) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le category manageur IT stimule la croissance des ventes en introduisant de nouveaux produits et en accompagnant les clients actuels et potentiels, en travaillant en étroite collaboration avec les équipes de gestion des produits et de compte, Lenovo et les revendeurs. Dans ce rôle, vous ferez également partie d'une équipe virtuelle, dynamique et en pleine croissance.
Vous serez responsable de la croissance de notre activité Lenovo ISG, qui comprend les serveurs, le stockage et les solutions d'infrastructure.
Vos missions:
Responsabilité des ventes de Lenovo conformément aux objectifs
définir et développer la stratégie de vente et de marketing en utilisant les programmes Lenovo en collaboration avec le chef régional, l'équipe marketing et les chefs produits
Responsable d'une approche de vente efficace et de l'atteinte des objectifs mensuels et trimestriels fixés
Être l'interlocuteur au niveau du COC pour déterminer les focus en France
Établir des relations solides avec les principaux clients locaux et les représentants de Lenovo
Analyser les besoins des clients pour répondre à leurs attentes et permettre l'analyse du marché afin de définir des actions visant à optimiser les ventes
Être l'interlocuteur privilégié de vos clients et de votre marque en interne
Optimiser la gamme de produits et construire des forfaits/écosystèmes de services et de solutions connexes pour se différencier sur le marché
Soutenir l'organisation locale des ventes dans une stratégie à court/moyen et à long terme pour la construction de l'étendue et de l'engagement des revendeurs
Identifier et partager les meilleures pratiques à travers les pays afin d'optimiser les résultats Votre profil:
De formation commerciale ou technico-commerciale
3-5 ans d'expérience dans le data center sont impératifs
Structuré, efficace et possédant la culture du résultat
Aisance dans la communication et les négociations
Indépendant et proactif
Maîtrise de l'anglais.
Solides connaissances du marché du Data Center et de la Solution
Capacités d'analyse avec une bonne compréhension du business (gestion de portefeuille, relations avec les partenaires et COC)
Esprit d'équipe, adaptabilité et intégration à un environnement européen
Maîtrise de Microsoft Office (MS Excel en particulier)
SAP, Power BI et CRM appréciés
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196SRLJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de produit (Code ROME : M1703)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de produit web
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.