Un(e) assistant(e) administratif (ve) au service concours (H/F)
Offre publiée le 21/08/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- A+ARCHITECTURE SARL
- Secteur d'activité
- Activités d'architecture (Code NAF 71.11Z)
Le groupe A+ est composé de 93 collaborateurs, comprenant plusieurs entités spécialisées. Architectes, coordinateurs de travaux, économistes de la construction et ingénieurs partagent les mêmes locaux dans une dynamique d échanges pluridisciplinaires. La maison mère montpelliéraine, en pleine expansion, se développe dans les domaines de la culture, du sport, de la santé, des bureaux, de l habitat, de l enseignement et de l urbanisme Sa signature architecturale se veut moderne et innovante.
Lieu de travail
34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Description de l'offre
Contexte
Les Ateliers A+ ce sont plus de 100 collaborateurs, architectes, urbanistes, paysagistes, designers, ingénieurs, économistes, maîtres d'œuvres, producteurs de perspectives et de films partageant les mêmes locaux dans une dynamique d'échanges pluridisciplinaires.
Dans le cadre de l'augmentation de notre niveau d'activité, les Ateliers A+ recherchent un(e) un(e) assistant(e) administratif (ve) au service concours H/F en CDD de 6 mois, pour rejoindre notre équipe de fonctions support.
Missions
Au sein du service concours, vous jouerez un rôle clé dans la préparation et le suivi des dossiers de candidature et d'appels d'offres. Vos missions principales :
Préparer et mettre à jour les fiches de suivi concours.
Participer à la constitution des équipes de maîtrise d'œuvre : échanges, relances et suivi administratif jusqu'à la remise de l'offre.
Assembler des dossiers de candidature complets et homogènes avec l'ensemble des partenaires.
Apporter un soutien logistique et administratif aux architectes en phase de concours (esquisse).
Mettre à jour les CV des collaborateurs et les références projets des différentes sociétés du groupe.
Suivre et classer les documents administratifs (assurances, certifications, certificats de capacité.).
Tenir à jour le tableau de suivi des concours et communiquer régulièrement les résultats en interne.
Mettre à jour et enrichir la base de données contacts du groupe.
Compétences requises
Vous avez une première expérience en assistanat administratif (idéalement dans un environnement exigeant comme l'architecture, le bâtiment, la communication ou les marchés publics).
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et autonome, avec un vrai sens de la méthode.
Vous disposez d'un excellent relationnel, aussi bien en interne qu'avec nos partenaires externes.
Vous maîtrisez parfaitement Word et Excel et avez une très bonne expression écrite (orthographe, grammaire, syntaxe).
Une sensibilité pour le domaine de l'architecture et de la création serait un vrai plus.
Pourquoi nous rejoindre ?
Intégrer une équipe dynamique et pluridisciplinaire au sein d'un atelier d'architecture reconnu.
Participer activement à des projets d'architecture variés et prestigieux.
Développer vos compétences administratives dans un environnement stimulant.
Poste en CDD de 6 mois, basé à Montpellier - possibilité d'évolution selon activité.
Rémunération selon expérience en agence d'architecture + avantage (ticket resto, mutuelle individuelle prise en charge à 100%, accord d'intéressement groupe)
Poste
Merci de faire parvenir votre CV et lettre de motivation.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 196SJXP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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